Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 janvier 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Vuyani Gxoyiya court maintenant sur le web

Le plus célèbre coureur de Rouyn-Noranda peut être vu partout sur la planète

Vuyani_Gxoyiya

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Vuyani Gxoyiya

Vous avez raté le passage de Vuyani Gxoyiya à l’émission «La Semaine des 4 Julie»? Le topo où figure le plus célèbre coureur de Rouyn-Noranda peut maintenant être visionné sur le web.

Accessible au https://noovo.ca/videos/la-semaine-des-4-julie/lhomme-le-plus-original-dabitibi, le clip, d’une durée d’environ cinq minutes, présente d’abord M. Gxoyiya en plein hiver à Rouyn-Noranda, vêtu de son inséparable short… et rien d’autre. Lui et le chroniqueur Stéphane Leclair vont ensuite courir ensemble à -35.

Le chroniqueur mentionne également la carte de L’Osti d’jeu des régions qui fait état de Vuyani Gxoyiya et rappelle sa brève apparition dans le film «Junior majeur», où l’on peut l’apercevoir en train de courir devant l’aréna Iamgold.

M. Gxoyiya, toujours vêtu de son short, fait ensuite une apparition – en joggant – sur le plateau de l’émission de Julie Snyder. Dans une courte entrevue, le coureur rappelle notamment qu’il est un des neveux de Nelson Mandela, puis aborde son enfance en Afrique du Sud et sa fuite en raison du régime d’apartheid qui y régnait alors… après une course de 800 km jusqu’au Lesotho.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média