Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La séquence de victoires se poursuit pour les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont signé une troisième victoire consécutive en disposant des Voltigeurs de Drummondville.

Les canons des Huskies ont tardé à faire feu, mais ils ont répondu au bon moment pour permettre aux Rouynorandiens de signer une victoire de 3 à 1 face aux Voltigeurs et ainsi remporter un 3e gain de suite.

«On ne se comptera pas des histoires, on n’a pas joué un grand match de hockey. Lors des deux premières périodes, on jouait sur le bout de la palette. Notre exécution n’était pas à la hauteur et on ne gagnait pas nos batailles», a fait valoir l’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot.

Son équipe a eu de la difficulté à contenir la vitesse de Drummondville. «Drummondville met beaucoup de pression et quand tu ne veux pas te servir de ton corps contre eux, tu leur permets de patiner à vive allure», a-t-il indiqué.

Heureusement, la meute a su profiter de la troisième période pour revenir en force. «On a profité du cadeau de leur gardien sur le but de Beaucage. Ça nous a donné de l’énergie et on a repris confiance. On a été plus respectable», a évoqué Mario Pouliot.

Mieux gérer la fin de match

Les Voltigeurs avaient retiré leur gardien alors qu’il restait un peu plus de trois minutes à jouer. «On a coupé beaucoup de jeux transversaux. Mais on menait par deux et on essayait un peu trop de compter dans le filet désert. Au lieu de prendre l’espace et de faire progresser le jeu, on a eu des vétérans qui ont tenté d’y aller d’un dégagement. Heureusement, on a été bon sur nos mises en jeu», a expliqué le pilote de la meute.

Un filet tardif

C’est en milieu de deuxième période que la lumière rouge s’est allumée pour une première fois. Charlie Da Fonseca (4e), seul dans l’enclave, a profité d’une passe parfaite d’Aleksandar Dimovski pour ouvrir la marque.

Feu!

En début de troisième période, Alex Beaucage (31e) a décoché un tir du poignet qui a échappé à Jacob Leblanc pour permettre à la formation locale de créer l’égalité.

Puis, lors d’un avantage numérique, la passe de Mathieu Gagnon vers Oleksii Myklukha a été bloqué, mais Alexis Brisson (4e) a surgi pour récupérer la rondelle et déjouer Jacob Leblanc.

Puis, quelques instants plus tard, Shaun Miller (11e) a complété une manœuvre de Vincent Marleau pour donner une priorité de deux buts à la meute.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Charles-Édouard Drouin affrontait son ancienne formation.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond résiste à une tentative de William Dufour de le surprendre.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Charlie Da Fonseca a inscrit le premier but du match en milieu de deuxième période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média