Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

27 janvier 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Du sang neuf à la Chambre de commerce

David Lecours élu à la présidence

David lecours CCIRN Chambre commerce Rouyn-Noranda

©Gracieuseté

David Lecours est le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda.

Le jeune avocat de 31 ans David Lecours succède à Jean-Claude Loranger à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN).

Le dynamique jeune homme avait été à l’origine de la création de l’aile jeunesse de la Chambre en 2015. Il est diplômé en droit de l’Université d’Ottawa et il a poursuivi des études en négociations à la London School of Economics and Political Science. Il se spécialise en droit du travail et de l’emploi et il a reçu le prix «Jeune Barreau» du Barreau du Québec en raison de son implication, de sa détermination et de son audace. Il a aussi siégé au conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et il était l’un des vice-présidents de la CCIRN avant d’accéder à la présidence. 

Un solide bagage 

Le jeune avocat est aussi membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 2019 ainsi que de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) et du Comité travail de la Fédération des chambres de commerce du Québec depuis 2015. 

«Je suis convaincu que David saura poursuivre le travail accompli au cours des dernières années tout en apportant un regard neuf sur les préoccupations des membres», a indiqué le président sortant, Jean-Claude Loranger. De son côté, M. Lecours entend «établir des relations étroites avec l’ensemble des membres de la CCIRN et ses partenaires au cours des prochains mois, de façon à continuer à développer ses dossiers». 

Il entame son premier mandat avec confiance tout en été conscient des défis à relever. «Je bénéficierai du soutien et de l’expertise de Jean-Claude Loranger, qui demeure au conseil à titre de président ex officio et dont je salue l’excellent travail au cours des dix dernières années. Je pourrai aussi compter sur la collaboration des membres du conseil et de la permanence. Ce sont là des atouts qui vont nous permettre d’atteindre les objectifs que nous inscrirons sous peu au plan d’action 2020-2025», a confié David Lecours. 

Commentaires

28 janvier 2020

Raynald Rail

Félicitations à vous M. Lecours

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média