Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

27 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La 37e Finale régionale se met en branle à Malartic

Avec le ski alpin et le patinage artistique

Mégane Pomerleau - Finale régionale Malartic

©gracieuseté – Johanne Gagné photographie

La Lasarroise Mégane Pomerleau a pris le cinquième rang chez les 13 ans et plus dans le programme libre.

JEUX DU QUÉBEC - La ville de Malartic a donné le coup d’envoi, en fin de semaine dernière, à la 37e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec avec la présentation des premières compétitions en ski alpin et en patinage artistique, en plus du futsal et du mini-basketball comme sports en démonstration.

Dans le patinage artistique, les mentions d’athlète par excellence ont été remises à la Valdorienne Maéva Bernier (volet esprit sportif) et à la Macamicoise Émy Parent (volet compétition). Membre du club Haute Compétition de La Sarre, cette dernière a mis la main sur le premier rang au programme libre dans la catégorie juvénile, avec un pointage de 31,77. 

Au ski alpin, les honneurs sont revenus à Alexandre Goulet (du Club Kanasuta) pour le volet sportif et à Jacob Barrette (du Club Mont-Vidéo) pour le volet compétition. Jacob Barrette a connu une excellente journée chez les M12 masculins en remportant la descente de slalom avec un temps cumulatif de 1 min 48,33 sec et en terminant deuxième au slalom géant en 1 min 13,63 sec, près de quatre secondes derrière son coéquipier, Christophe Lauzon. 

La Finale régionale reprendra en fin de semaine prochaine avec la cérémonie d’ouverture au Théâtre Meglab, vendredi, en plus des 12 autres disciplines prévues lors des journées de samedi et dimanche. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média