Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Tourigny à la tête d’Équipe Canada junior

Il sera l’entraîneur en chef lors du prochain Championnat du monde

AB-Tourigny

©Gracieuseté - Hockey Canada

André Tourigny sera l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne au prochain Championnat du monde de hockey junior, qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à Red Deer et Edmonton en Alberta.

Hockey Canada a confirmé le lundi 27 janvier que l’ancien entraîneur-chef des Huskies, André Tourigny, sera l’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior 2021. 

Alors qu’il vient tout juste de remporter la médaille d’or avec l’équipe canadienne junior au début du mois de janvier à titre d’entraîneur-adjoint, André Tourigny vient de recevoir une grande marque de confiance de la part des dirigeants d’Hockey Canada en étant nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale des moins de 20 ans. Le populaire tournoi de hockey aura lieu du 26 décembre 2020 au 5 janvier 2021 à Red Deer et Edmonton en Alberta. 

André Tourigny n’en était pas à sa première présence en tant que membre de l’équipe d’entraîneur lors de ce tournoi, dont la plus récente édition s’est terminé au début de janvier 2020. En effet, il avait agi à titre d’entraîneur-adjoint à deux autres reprises, soit en 2010 et en 2011, et il avait remporté deux médailles d’argent avec l’équipe canadienne. Il a aussi été entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans qui a remporté l’or à la Coupe Hlinka-Greztky en 2018. 

Entraîneur apprécié 

André Tourigny est un entraîneur très respecté dans la région puisqu’il a été à la barre des Huskies de Rouyn-Noranda de 2002 à 2013. Il avait ensuite fait le saut dans la LNH en tant qu’adjoint au sein de l’Avalanche du Colorado, de 2013 à 2015, avant de se trouver un poste d’adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa en 2015-2016. Il avait fait un bref retour dans la LHJMQ avec les Mooseheads d’Halifax en 2016-2017 avant de prendre les rênes des 67’s d’Ottawa à titre d’entraîneur-chef et de vice-président des activités hockey, fonctions qu’il occupe toujours à ce jour. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média