Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 janvier 2020

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Tout le logement social du centre du Témiscamingue sous un même chapeau

Les services aux citoyens devraient être améliorés

HLM Ville-Marie

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le regroupement de trois offices d’habitation dans le centre du Témiscamingue devrait permettre d’améliorer le service aux citoyens.

Les Offices municipaux d’habitation de Lorrainville, Saint-Bruno-de-Guigues et Ville-Marie, viennent de se regrouper pour former l'Office d'habitation du Secteur Centre Témiscamien. Ce qui devrait de prime abord d’améliorer les services offerts au citoyen.

«La création de ce nouvel office d'habitation améliorera l'arrimage des services de même que leur qualité, s’est réjouie Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation. Les locataires de HLM et les personnes à la recherche d'un logement social seront les premiers à en bénéficier. Avec des offices encore plus forts, il sera possible de faire plus et mieux pour répondre aux besoins en habitation dans toutes les régions. C'est là une volonté claire de notre gouvernement.»

Ce regroupement dans le centre du Témiscamingue assumera la gestion de 88 logements sociaux répartis dans les trois municipalités concernées. Il a pu être mis en place grâce au soutien de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Au 1er janvier, 13 nouveaux offices d'habitation, issus du regroupement de 83 offices, ont été créés dans 7 régions du Québec. À ce jour, 75 regroupements concernant 433 offices d'habitation ont été réalisés. Le nombre total d'offices est passé de 538 en 2017 à 180 aujourd'hui. Il s’agissait d’une volonté du gouvernement de la CAQ pour mieux desservir la population, selon la ministre Laforest.

Impact concret

L’impact de ces regroupements devrait surtout être noté au niveau de la disponibilité des employés à répondre aux citoyens. «Dans bien des cas, il s’agissait de plusieurs emplois à temps partiel, a précisé Sylvain Fournier, conseiller relations médias à la SHQ. Ces regroupements auront permis dans plusieurs cas de créer un poste à temps complet. Un unique conseil d’administration est également formé pour chacun de ces regroupements.

Dans le cas de l'Office d'habitation du Secteur Centre Témiscamien, les journées d’ouverture du bureau sont les lundis, mardis, mercredis et jeudis en avant-midi, et ce, en alternance dans les trois municipalités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média