Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La défensive des Huskies est en pièces détachées

Thomas Belzile, Simon Dubois et Alexis Arsenault tous sur le carreau

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Quebec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur Thomas Belzile ratera les deux prochains mois d’activité en raison d’une blessure à l’épaule.

Les Huskies ont vu, dans les dernières semaines, leurs défenseurs tomber comme des mouches. Après la blessure d’Alexis Arsenault subie à Rimouski au début de janvier, voilà que Simon Dubois et Thomas Belzile ont été blessés lors du dernier match à Val-d’Or.

Thomas Belzile, blessé à l’épaule, ratera les deux prochains mois d’activité. «Simon Dubois a évité une fracture, ce qui est une bonne nouvelle, mais il devrait rater les deux prochaines semaines. Dans les cas d’Alexis Arsenault et d’Alex Labbé, ils sont blessés au haut du corps et on évalue leur cas au jour le jour. Pour William Rouleau, il en a encore pour trois semaines, car il a maintenant une botte», a mentionné l’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot.

Loïc Bergeron quitte l’équipe

De plus, le défenseur de 18 ans Loïc Bergeron a pris la décision de quitter les Huskies avant le dernier weekend d’action.

«Avec les changements qu’on a faits durant le temps des Fêtes, on voulait bien évaluer Zachary Cardinal et Jacob Squires. Loïc se retrouvait dans la chaise de 7e ou de 8e défenseur. Il préférait avancer dans ses études. S’il nous l’avait dit avant, on l’aurait libéré à temps pour qu’il puisse jouer ailleurs», a expliqué Mario Pouliot.

En 35 parties avec la meute, Bergeron aura obtenu 2 passes tout en présentant un différentiel de -1.

Trouver des défenseurs

Avec les blessures et le départ de Bergeron, il ne reste que quatre défenseurs en santé. «On a fait un mini-camp d’entraînement pour trouver des défenseurs. Je crois que les solutions sont à l’interne. On est à la recherche de notre Samuel Naud», a lancé Mario Pouliot.

Louis-Filip Côté, Olivier-Luc Haché, Adrian Valigura et Alex Gritz ont été testés.

«Après cette pratique, je suis vraiment positif. C’est difficile d’amener des joueurs midget AAA parce que le step est grand et qu’ils ne connaissent pas nécessairement notre système de jeu» - Mario Pouliot

Une leçon

Pour Mario Pouliot, cette situation amène un nouvel éclairage. «Ce n’est pas vraiment le temps de faire ça après 47 parties, mais ça nous amène à regarder certaines choses. Chaque chose arrive pour une raison», a-t-il fait valoir.

«Comme entraîneur, ce sont maintenant des éléments que je vais vouloir découvrir en début de saison. Ça donne aussi plus d’option pour le joueur et l’équipe s’il est en mesure de jouer à l’attaque et à la défense», a-t-il ajouté.

Lou-Félix Denis et Steven Fournier rappelés

Mario Pouliot a aussi confirmé les rappels du défenseur des Cantonniers de Magog Lou-Félix Denis ainsi que de l’attaquant des Forestiers d’Amos Steven Fournier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média