Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 janvier 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Amendes salées pour vitesse excessive en motoneige et sur la route

Sûreté du Québec

©Photo - Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rouler à très haute vitesse, que ce soit en motoneige ou en voiture, coûte les yeux de la tête quand on se fait prendre.

Un résident de l’Ontario l’a appris à ses dépens quand il a écopé d’une amende de 721 $ après avoir été capté filant à 146 km/h à bord de sa motoneige, le 18 janvier dans le secteur de Lorrainville au Témiscamingue, alors que la limite de vitesse en sentier est fixée à 70 km/h.

Le chauffard en question avait mal choisi sa journée pour pousser son engin à une telle vitesse, puisque les policiers tenaient une opération de visibilité accrue et de surveillance à l’occasion de la fin de semaine portes ouvertes dans les sentiers de la Fédération des clubs motoneigistes du Québec, une activité gratuite qui entraîne une grande affluence.

«Lors de cette opération, les policiers de la Sûreté du Québec, partout sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, ont patrouillé les sentiers et tenu des points de contrôle en bordure de la route aux croisements des sentiers», indique-t-on dans un communiqué de la SQ.

L’opération ciblait principalement la vitesse excessive, le port du casque, l’immatriculation et les assurances, ainsi que la conduite avec capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. La Sûreté du Québec précise que 1553 motoneigistes ont été rencontrés au cours de cette opération, laquelle a mené à l’émission d’un constat d’infraction pour non-port du casque, de trois constats d’infraction pour excès de vitesse, de 13 constats d’infraction concernant l’immatriculation et/ou les assurances et de 43 constats d’infraction pour d’autres motifs (systèmes d’échappement, arrêts obligatoires, etc.).

Contravention de 810 $ et permis suspendu

Par ailleurs, un jeune homme de 18 ans de Mont-Laurier a été intercepté par des patrouilleurs alors qu’il roulait à 150 km/h au volant de son automobile dans une zone de 90 km/h, sur la route 109 à St-Mathieu-d’Harricana, rapporte également la Sûreté du Québec. «Il a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse, une amende de 810 $ en plus des frais, 14 points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu», signale la SQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média