Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

29 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Groupe financier Pentagone : l’art de combiner les compétences

Publireportage

Pentagone, Magazine Audacieux

À son origine, la création du Groupe Financier Pentagone se voulait simplement l’union de 5 entrepreneurs passionnés d’entreprenariat. Cependant, à leur grande surprise, l’addition de ces cinq éléments a plutôt résulté en un tout dont la force de chacune des composantes s’est décuplée. «Les idées des uns complètent les idées des autres. C’est vraiment stimulant pour chacun de nous», mentionne Mme Sylvie Martin.

 

Aujourd’hui au nombre de sept, les actionnaires ont un bagage fort différent les uns des autres.  Mme Sylvie Martin, seule femme du groupe possède une expérience de huit années dans le secteur immobilier, quant à son conjoint André Janneteau, pharmacien depuis 28 ans, il possède également une vaste expérience immobilière de 19 années. Pour sa part, Michael Mandeville a œuvré pendant 10 ans comme préposé aux bénéficiaires avant de prendre la direction de l’Édifice le Bel Age en 2012. Son conjoint Marc Tessier, CPA a œuvré au sein d’une firme comptable pendant près d’une quinzaine d’années avant de choisir de réorienter sa carrière et de se joindre à l’équipe de Groupe Financier Pentagone.

Quant au frère de Michael, Pascal Mandeville, comme Stéphane Beaudoin, tous deux œuvrent depuis près de 20 ans dans le secteur de la construction et de la rénovation. Finalement, Pierre Fillion possède une expérience variée dans le domaine des affaires et plus spécifiquement en planification financière personnelle et assurance collective.

«Le parcours de chacun est différent à plusieurs niveaux, mais assurément complémentaire, a fait observer Sylvie Martin, directrice location logements et actionnaire au sein de Groupe financier Pentagone. Nous partageons tous la même passion de l’immobilier et d’une certaine manière, chacun, avec ses compétences respectives, influence et inspire les autres actionnaires du groupe.»

 

Le Groupe Financier Pentagone est une entreprise créée au printemps 2017 et qui comprenait au départ la résidence pour personnes aînées, Édifice le Bel Âge. Dès ce moment, les actionnaires se sont donné le droit de rêver à une entreprise œuvrant dans le secteur immobilier et de ce rêve est né, plusieurs projets immobiliers dont un de 32 logements dans le secteur Rouyn-Sud au sein de Pentagone immobilier en mai 2019. Par la suite se sont greffés successivement Construction Pentagone et la Résidence Saint-Pierre une résidence pour aînés de 117 unités en juillet 2019, Gestion Multi-Baux comportant 5 immeubles commerciaux en août 2019 et tout dernièrement, deux nouveaux immeubles dont un emblématique à Rouyn-Noranda, La Tourelle.

À ce jour, Groupe Financier Pentagone loge plus de 300 personnes de 0 à 100 ans dans la région de Rouyn-Noranda, possède près de 40 locaux commerciaux et emploi plus de 65 personnes.

Le slogan de l’entreprise, «Je rêve donc je réalise !» colle bien à la peau de cette entreprise en pleine croissance.

Une synergie dans l’action

Si vous demandez à Sylvie Martin ce qui unit les sept actionnaires, elle répondra sans hésiter qu’au-delà de l’entreprise Groupe financier Pentagone, ils partagent une même passion. «La définition du mot entrepreneur s’applique à des gens passionnés, a-t-elle noté. Chaque jour est une aventure où il s’agit de mener à terme le projet en place avec plaisir et folie. «Parce que tant qu’à le faire, aussi bien avoir du plaisir!»

Un service de proximité au service des gens

Sans contredit, la force du groupe repose sur son humanisme. En effet, le conseil d’administration du groupe s’efforce de mettre continuellement l’être humain au centre de ses décisions. Nous souhaitons faire de notre corporation une entreprise bâtie par un groupe d’hommes et de femmes qui saura à sa manière faire une différence dans la vie de gens, pour qui au départ nous étions inconnus, mais qui se souviendront de nous par avoir fait une différence dans leur vie.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média