Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 janvier 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

1450 repas gratuits pour les élèves dans le besoin

Le Pizzé s’implique à nouveau auprès de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda

Pizze_Dons_Repas_ND_Protection

©Le Pizzé

Le Pizzé a triplé ses dons de repas. Sur la photo, Véronique Gabrysz, copropriétaire du restaurant, et Sylvie Gaignard, responsable du service de garde de l’école Notre-Dame-de-Protection.

D’ici la fin de l’année scolaire 2019-2020, jusqu’à 1450 repas gratuits seront offerts aux élèves dans le besoin des écoles primaires Notre-Dame-de-Grâce et Notre-Dame-de-Protection.

Le 30 janvier, le restaurant Pizzé, qui avait initié l’expérience en novembre 2018 dans l’école du quartier Dallaire, a annoncé qu’il avait étendu son projet à l’école du Vieux-Noranda. L’ajout de Notre-Dame-de-Protection se traduira par l’offre de 15 repas par jour aux élèves dont les boîtes à lunch seront vides ou auront été oubliées.

La copropriétaire du restaurant, Véronique Gabrysz, a précisé que ces dons, qui devraient atteindre jusqu’à 1450 repas par année pour les deux écoles, totalisent une valeur de plus de 8000 $. Le Pizzé projette également de faire grimper ce nombre à 2700 à compter de septembre, alors que son programme commencera au début de l’année scolaire.

À la suite de suggestions des élèves, le menu proposera du spaghetti bolognaise, du pâté chinois et du macaroni au fromage. À cet égard, le Pizzé au reçu l’appui de partenaires, dont la Maison des viandes, qui offrira de la viande, et Meubles Poisson, qui depuis le début du projet a fourni deux congélateurs pour assurer la conservation des repas.

En novembre 2018, le restaurant avait annoncé qu’il fournirait des repas aux élèves dans le besoin de Notre-Dame-de-Grâce. Ces derniers avaient ainsi pu bénéficier de plus de 800 repas tout au long de leur année scolaire.

Commentaires

8 février 2020

Line Secours

Quel beau geste de solidarité. Bravo!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média