Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 janvier 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Québec annonce 164 700 $ pour les aînés de la région

Via les programmes QADA et MADA

Personnes âgées

©Photo Depositphotos.com – diego_cervo

L’aide servira notamment à la mise à jour des politiques et des plans d’action dans certaines municipalités amies des aînés.

Québec annonce un investissement totalisant 164 700 $ pour encourager la participation des aînés au développement de leur communauté et adapter les milieux de vie à leurs besoins dans la région.

D’abord, dans le cadre du volet 1 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés, le ministre régional Pierre Dufour annonce au nom de sa collègue Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, une somme de 112 500 $ en Abitibi-Témiscamingue et de 10 500 $ dans le Nord-du-Québec. La députée Suzanne Blais a salué l’aide obtenue dans sa circonscription d’Abitibi-Ouest.

Ainsi, six municipalités de la MRC Abitibi-Ouest (Authier-Nord, Chazel, Duparquet, Gallichan, La Reine et Palmarolle) se partagent 48 000 $ pour six projets de mise à jour d’une politique et d’un plan d’action et un projet d’élaboration d’une première politique et d’un premier plan d’action. Des mises à jour sont aussi financées à Macamic (10 500 $), Malartic (12 000 $) et Launay (10 500 $). Fugèreville, Latulipe-et-Gaboury et Landrienne recevront chacune 10 500 $ pour l’élaboration d’une première politique et d’un premier plan d’action. Dans la région Nord-du-Québec, Matagami obtient aussi 10 500 $ pour faire la mise à jour de sa politique et de son plan d’action.

Le ministre Dufour confirme aussi une somme de 41 700 $ pour le projet La voix des aînés! de la Table de concertation locale pour personnes âgées du Témiscamingue, dans le cadre du programme Québec ami des aînés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média