Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Kirkland Lake Gold propriétaire de Detour Gold

La transaction a été officialisée le 31 janvier

AB-DetourGold

©Photo Detour Gold

Kirkland Lake Gold a mis officiellement la main sur la société Detour Gold. L’annonce a été faite le 31 janvier.

Kirkland Lake Gold (KLG) et Detour Gold forment maintenant une seule et unique entité. Les deux sociétés ont toutes deux confirmé que la transaction annoncée le 25 novembre 2019 avait été approuvée par leurs actionnaires respectifs. 

Kirkland Lake Gold, qui possède notamment les mines Macassa à Kirkland Lake et le complexe Holt à Matheson en Ontario, est donc désormais propriétaire de la mine à ciel ouvert Detour Lake, située au nord-est de Cochrane, à quelques kilomètres du Québec. 

La transaction a été entérinée le 28 janvier. Kirkland Lake Gold a ainsi acquis 100 % des actifs de Detour Gold. L’opération, qui consiste essentiellement en un échange d’actions, est évaluée à 4,9 milliards $. À la suite de cette acquisition, les actionnaires de Kirkland Lake Gold détiendront 73 % de la nouvelle entité, tandis que les 27 % restants seront aux mains des actuels détenteurs d’actions de Detour Gold. 

Rappelons qu’en 2019, Kirkland Lake Gold, qui opère également des mines d’or en Australie, a produit 355 246 onces d’or en Ontario seulement. Pour sa part, la mine Detour Lake avait livré 601 566 onces d’or. 

Commentaires

1 février 2020

Denis McGraw

Je suis opérateur de machineries lourds avec diplôme de cherche un bonne emploi avec une bonne équipe ,pour travailler a l'année je veux pas chômé . je suis pré a travaillé un moi de temps 7 jour sur 7 , douze heures par jour si quand bout lingne je peux avoir une couple de jour off pour me reposer (MERCI)

4 février 2020

Pierre-Luc Noel

pour discuter

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média