Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 janvier 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le 3e évêque de Rouyn-Noranda sera Mgr Guy Boulanger

Il succède à Mgr Dorylas Moreau et Mgr Jean-Guy Hamelin

Monseigneur Guy Boulanger évêque diocèse Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

L’abbé Guy Boulanger succèdera à Mgr Dorylas Moreau à titre d’évêque du diocèse de Rouyn-Noranda.

L’abbé Guy Boulanger devient le 3e évêque du Diocèse de Rouyn-Noranda et succède donc à Mgr Dorylas Moreau et à Mgr Jean-Guy Hamellin. 

L’abbé Boulanger était prêtre de l’archidiocèse de Sherbrooke avant d’être nommé évêque du diocèse de Rouyn-Noranda par le pape François 1er. 

«Dès le moment où Mgr Moreau a dû quitter ses fonctions en tant qu’évêque en raison de la maladie, tout de suite la communauté diocésaine s’est engagée dans une prière fervente, pleine de confiance et de foi en faveur de son successeur», a déclaré Mgr Gilles Lemay, évêque administrateur du diocèse de Rouyn-Noranda et évêque d’Amos. 

Il s’agit d’une nouvelle importante pour les membres de l’Église catholique romaine à Rouyn-Noranda, particulièrement pour les prêtres, les diacres, les agents et agentes de pastorale ainsi que pour le personnel de l’évêché. 

Le nouvel évêque est originaire de Sainte-Cécile-de-Whitton, en Estrie, et il a été ordonné prêtre en 1991. L’évêque élu fera une première visite dans son nouveau diocèse au cours des prochaines semaines. Il conviendra en même temps d’une date d’ordination et d’installation. La coutume veut qu’un nouvel évêque prenne possession de son diocèse dans les trois mois suivant son élection. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média