Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 février 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Jacques Michel revient avec du matériel original

Le natif de Bellecombe sera en tournée régionale avec son nouvel album «Tenir»

AB-JacquesMichel

©gracieuseté

Jacques Michel vient présenter son nouvel album ainsi que la tournée «Tenir». Le public pourra entendre ses nouvelles compositions ainsi que ses plus grands succès.

L’attachement de Jacques Michel pour sa région natale est toujours aussi grand. C’est ce qui l’a amené à revenir près de son Bellecombe natal pour lancer sa toute nouvelle tournée dans la région, du 4 au 8 février. 

Il aura fallu attendre près de 35 ans avant que l’auteur-compositeur-interprète Jacques Michel prenne le temps de travailler sur du matériel pour lui-même. En fait, il ne se serait peut-être pas commis à l’écriture pour soi si on ne lui avait pas suggéré fortement de le faire au cours des dernières années. 

«Quand j’ai chanté à Rouyn-Noranda en 2016, c’était la dernière représentation de ma tournée ʺUn nouveau jourʺ et je ne croyais pas à ce moment que je repartirais avec une nouvelle tournée ou même de faire un nouvel album. Les gens de mon entourage m’ont demandé quand j’allais me remettre à l’écriture, alors que je n’y avais même pas songé», a expliqué l’artiste. 

Il a pris la suggestion au sérieux et a tenté d’écrire une première chanson pour lui-même en près de 35 ans. Une deuxième a suivi et la piqûre de l’écriture a fait son effet. Le résultat est un album de dix chansons originales intitulé «Tenir». Ce nouvel album amène le chanteur là où il avait terminé sa tournée précédente. 

«L’Abitibi a toujours une place particulière dans mon cœur. Comme on dit souvent: on peut sortir le gars de l’Abitibi, mais pas l’Abitibi du gars. J’aime la région et les gens qui y vivent. Je suis fier de mes origines et des bâtisseurs de cette région», a souligné le natif de Bellecombe. 

«Les gens de mon entourage m’ont demandé quand j’allais me remettre à l’écriture, alors que je n’y avais même pas songé» - Jacques Michel 

Trio sur scène 

En plus des chansons de son dernier album, Jacques Michel reprendra sur scène plusieurs de ses pièces incontournables. Sur scène, il sera accompagné par deux hommes-orchestres, Andre Papanicolaou et Marc-André Larocque. De l’aveu même de l’artiste, ses deux musiciens sont particulièrement sollicités lors du spectacle. 

«Andre est, entre autres, le responsable de tous les arrangements de l’album ʺTenirʺ en plus de jouer de la guitare, de la basse, de l’harmonica et de faire des voix. De son côté, Marc-André est un batteur accompli qui joue également du synthétiseur tout en étant choriste. Pour ma part, je gratte la guitare acoustique», a-t-il mentionné. 

Jacques Michel offrira des spectacles du 4 au 8 février à Matagami, Amos, Rouyn-Noranda, Ville-Marie et Val-d’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média