Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 février 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Gaillards à un point d’être éliminés

Deux autres défaites la fin de semaine dernière

Simon Martineau

©Gracieuseté - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue n’ont maintenant plus de marge de manœuvre s’ils souhaitent participer aux séries éliminatoires. Ils ne peuvent plus perdre un seul match. 

La fin de semaine dernière, les Témiscabitibiens ont perdu leurs deux rencontres. Avec cinq parties à faire, ils sont à neuf points des Jeannois d’Alma qui détiennent le 10e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. 

En remportant toutes leurs rencontres, les Gaillards obtiendraient 10 points, mais ils doivent espérer que les Jeannois n’amassent aucun point. 

De plus, la formation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue présente une fiche de 6 victoires et 25 défaites, dont 2 en prolongation et 1 en tirs de barrage. L’an dernier, elle avait remporté 10 de ses 36 rencontres. 

Thetford trop fort 

Samedi, les Gaillards ont subi un revers de 6 à 2 contre les Filons du Cégep de Thetford. La rencontre avait bien commencé, alors que la formation témiscabitibienne a profité d’un but de Théo Fourcade (2e) pour terminer la première période en retard d’un seul but. 

Simon Martineau (4e), lors d’un avantage numérique, en milieu de deuxième période, permettait ensuite aux Gaillards de réduire l’écart à nouveau à un seul but. Par contre, dans les trois dernières minutes de la période médiane, les locaux ont inscrit deux buts rapides pour se forger une avance de trois buts. 

Bonne première 

Le lendemain, les Gaillards ont encore offert un bon début de match, cette fois face aux Patriotes du Cégep St-Laurent. Après la première période, le score était de 1 à 1. Pierre Binet (3e) avait inscrit le seul but des siens. 

Puis, dans la deuxième moitié de la deuxième période, l’équipe du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a cédé trois buts, en route vers une défaite de 6 à 1. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média