Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 février 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un projet de plus à la mine Lamaque

Eldorado Gold découvre de l’or entre l’usine Sigma et la zone Triangle

Eldorado_Gold_Lamaque_carte

©Eldorado Gold

La nouvelle zone Ormaque sera incorporée dans l’évaluation économique préliminaire qu’Eldorado Gold réalise en ce moment sur trois projets distincts d’expansion des opérations à la mine Lamaque de Val-d’Or.

Avec la découverte d’une nouvelle zone à haute teneur en or à mi-chemin entre l’usine Sigma et le dépôt Triangle à Val-d’Or, Eldorado Gold pourrait ajouter un quatrième projet au développement futur de la mine Lamaque.

La société a récemment annoncé la découverte d’une zone, baptisée Ormaque, dans un secteur qui n’avait jamais fait l’objet de travaux de forage auparavant. Celle-ci serait localisée à peu près à mi-chemin entre l’usine Sigma et le dépôt Triangle, d’où est extrait le minerai actuel de la mine Lamaque.

De plus, la nouvelle zone est localisée à proximité du tunnel qu’Eldorado Gold projette d’aménager entre le dépôt Triangle et l’usine Sigma pour éventuellement y acheminer le minerai. Son exploitation pourrait donc en être d’autant plus facilitée.

Depuis juillet 2019, 13 trous ont été forés dans le secteur Ormaque, pour un total de 10 096 mètres répartis sur une aire d’environ 250 X 300 mètres. De ce nombre, sept trous ont été analysés à ce jour, ce qui représente 4424 mètres ou 44 % de l’ensemble. Les valeurs les plus intéressantes vont de 10,20 à 26,82 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 12,30 à 27,30 mètres. L’or, parfois visible à l’œil nu, a été rencontré à des profondeurs de 200 à 500 mètres sous la surface. Le système, qui demeure ouvert, n’a pas été testé plus loin à date.

Évaluation économique préliminaire reportée

En raison de la découverte de la zone Ormaque, Eldorado Gold a convenu de reporter la publication de son évaluation économique préliminaire afin d’y inclure cette dernière.

L’étude comprend en ce moment trois projets distincts, soit les dépôts Parallèle et Cheminée no 4 ainsi que la zone Fortune. Elle prévoit aussi un tunnel de 2,8 km de longueur, des bonifications de l’usine Sigma pour en accroître la capacité de traitement ainsi que la construction d’une usine de remblai en pâte pour offrir une solution durable à la gestion des résidus miniers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média