Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Incendie sur la Carter: l'origine criminelle confirmée

La SQ demande la collaboration du public

Incendie Avenue Carter Depanneur Noranda

©Anne Blondin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'incendie a complètement détruit le Dépanneur Noranda ainsi qu'un édifice à logements.

L'incendie qui a complètement détruit le Dépanneur Noranda ainsi qu'un édifice à logements, dans la nuit du 31 janvier au 1er février, serait d'origine criminelle.

Une trentaine de pompiers avaient été appelés sur l'avenue Carter, dans le Vieux-Noranda, lorsque des flammes ont été signalées entre l'immeuble à logements et le dépanneur. Le feu s'était cependant propagé tellement rapidement que les pompiers n'ont rien pu faire d'autre que d'empêcher sa propagation aux bâtiments adjacents. Incommodés par la fumée après avoir assisté des personnes évacuées, deux policiers avaient été conduits à l'hôpital. Aucune autre personne n'a cependant été blessée à la suite de l'incendie.

Comme les causes étaient suspectes, la Sûreté du Québec est demeurée sur place pendant toute la fin de semaine afin d'enquêter. Les conclusions ont été rendues publiques dans la matinée du mercredi 5 février. «Les informations obtenues à présent démontrent que l'événement serait d'origine criminelle», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier.

La police demande à présent la collaboration du public. Toute personne détenant de l'information sur l'événement est priée de contacter la Centrale de l'information criminelle, au 1-800-659-4264. La confidentialité est assurée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média