Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

05 février 2020

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La CSLA déploie un nouveau système d’alertes

Le système permet d’envoyer des notifications directement aux usagers

Alerte 360 CSLA

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le nouveau site alertes.csdla.qc.ca permet aux gens de s’inscrire aux alertes de la CSLA et de connaître l’état des fermetures des écoles d’Abitibi-Ouest.

La direction de la Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA) vient de mettre en place un nouveau système de notifications qui lui permettra d’envoyer des alertes directement aux parents, en temps réel.

«À l’heure actuelle, notre manière d’avertir les parents d’une fermeture d’école est d’aviser les médias, de mettre un avis sur notre site internet et d’enregistrer un message vocal lorsque les gens appellent, a expliqué la directrice générale de la CSLA, Isabelle Godbout, lors du conseil des commissaires du mois de janvier. Ce qu’on propose maintenant, c’est une plateforme où les gens vont pouvoir s’inscrire afin de recevoir directement toutes les alertes pour les écoles de leur choix.» 

Les utilisateurs pourront choisir la manière dont ils recevront les notifications: courriel, message texte ou appel téléphonique automatisé. 

Le système, accessible au www.alertes.csdla.qc.ca, est complètement gratuit et sera déployé au cours des prochaines semaines. 

Nouvelle plateforme web 

Jusqu’à maintenant, le site web de la CSLA comportait un onglet «état du transport». Sur cette page, on pouvait voir les annonces de fermetures d’écoles. Dorénavant, le lien redirigera les utilisateurs vers la page du nouveau système. Les gens pourront encore voir les alertes sur le site, mais auront également l’option de s’inscrire aux notifications. 

«Ce qui est intéressant, c’est que les gens pourront choisir les écoles pour lesquelles ils veulent être avertis, a souligné Isabelle Godbout. Par exemple, s’il y a un dégât d’eau à l’école de Roquemaure, seuls les parents qui vont avoir choisi cette école vont recevoir la notification.» 

Une famille ayant des élèves dans différentes écoles pourra donc choisir celles qui les concernent. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média