Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Val-d’Or triomphe à trois reprises au 54e Tournoi atome Kiwanis

Un sacre chacun pour Rouyn-Noranda et La Sarre

Kiwanis Val-d'Or Atome AA - Tournoi Kiwanis

©gracieuseté - Zone Images

Le Kiwanis de Val-d'Or atome AA.

HOCKEY MINEUR - Les équipes de Val-d'Or n’ont pas mal paru du tout sur leurs glaces alors qu’elles ont remporté trois des cinq catégories du 54e Tournoi atome Kiwanis, disputé en fin de semaine au Centre airCreebec. 

Dans la catégorie phare de la compétition, soit la classe AA, le Kiwanis de Val-d’Or a dû trimer dur en grande finale pour se défaire de l’Académie des Citadelles de Rouyn-Noranda, victorieuse à 19 reprises en 20 matchs dans la Ligue Intercités, au compte de 2 à 1. 

Dans les buts, Alexis Imbeault a connu une grosse sortie en réalisant 28 arrêts, tandis qu’Elliot Godbout et Justin Doyon ont marqué deux buts rapides en deuxième période pour aider le Kiwanis à causer une certaine surprise en finale. Vincent Paquin avait fait scintiller la lumière rouge en début de rencontre pour les Rouynorandiens. 

Ces derniers se sont toutefois repris dans la classe BB, alors que les Huskies ont battu les Mustangs de Maniwaki, une des trois équipes invitées à l’événement. Défaits à Malartic lors du premier affrontement entre les deux équipes en ronde préliminaire, les Rouynorandiens ont obtenu leur revanche en finale en l’emportant 5-3 grâce à une poussée de quatre buts consécutifs après avoir tiré de l’arrière 2-0, après la première période. 

Simple lettre 

La classe A a vu la logique être respectée alors que l’Avantage Chrysler de La Sarre, défait à une seule reprise en 2019-2020, a connu un parcours parfait dans le tournoi pour mettre la main sur la bannière de champion. 

Le match décisif n’a toutefois pas été une ballade dans le parc pour les Lasarrois, qui ont défait le Blizzard de Val-d’Or au compte de 2-1. En plus d’avoir battu la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, meneur au classement de la Ligue régionale Créations Dynamiques, le Blizzard avait même ouvert la marque en troisième période, mais des buts consécutifs de William Lebourdais et Damien Poirier ont sauvé les meubles pour l’Avantage Chrysler.   

La confrontation La Sarre/Val-d’Or s’est également transposée en finale de la classe B, alors que les deux meneurs de division, les Sénateurs de Val-d’Or (Est) et le Motel Le Bivouac de La Sarre (Ouest) se disputaient la victoire lors de la finale. Cette fois-ci, les Valdoriens ont eu le dessus devant leurs partisans grâce à une poussée de trois buts dans la dernière période pour l’emporter 3 à 1. 

Finalement, dans la nouvelle catégorie atome C, les Islanders de Val-d'Or ont démontré leur supériorité en marquant un total de 31 buts pour contre seulement 11 buts contre en cinq matchs pour remporter le tournoi. Le tour du chapeau de Nathan Boutin lors de la rencontre décisive aura fait la différence en finale, alors que la formation locale a défait celle de Senneterre-Barraute 4 à 1. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média