Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 février 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Ses traces de pas mènent à son arrestation

Introduction par effraction à Matagami

Police SQ Amos Abitibi

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un individu relativement à une introduction par effraction et un vol dans un garage.

 

Les policiers du poste de Matagami ont été appelés vers 9h30 le matin du 31 janvier pour une possible introduction par effraction en cours dans un garage commercial servant au service de l’entretien routier situé au kilomètre 110 de la route 109.

À leur arrivée, ils ont pu constater que la porte avait été forcée et que du câblage électrique avait été dérobé. C’est en inspectant les lieux qu’ils ont découvert des traces suspectes dans la neige qui les ont menés jusqu’au suspect. Ils ont alors procédé à l’arrestation de Michaël Vallières, 33 ans, de Saint-Dominique-du-Rosaire.

Ce dernier est demeuré détenu depuis son arrestation, puisqu’il aurait enfreint ses conditions de remise en liberté dans un autre dossier. Il a comparu le 4 février à Amos pour faire face à des accusations d’introduction par effraction dans un endroit autre qu’une maison d’habitation, de méfait sur un bien d’une valeur ne dépassant pas 5000 $ (fils, boîte électrique, réservoir à eau chaude, extincteur, etc.), de vol d’une valeur ne dépassant pas 5000 $ et de non-respect d’un engagement et de possession d’instruments pouvant servir à un cambriolage.

Il doit comparaître de nouveau le 21 février au Palais de justice d’Amos pour son enquête sur remise en liberté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média