Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 février 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

31 394 $ amassés lors du quillethon annuel

La communauté derrière La Maison de la famille pour une 24e fois

AB-MaisonFamille

©Photo William Nourry

La plus grosse activité de financement de la Maison de la famille de Rouyn-Noranda a eu lieu le 8 février au Salon de quilles Méga. Il a été possible d’amasser 31 394$.

Une centaine de personnes ont pris part au quillethon de la Maison de la famille de Rouyn-Noranda, dont la 24e édition s’est tenue le 8 février. L’événement a également permis à la nouvelle directrice générale, Karine Lavallée, de sauter dans le bain. 

Le quillethon annuel de la Maison de la famille est la principale activité de financement de l’organisme communautaire. Sous la présidence de la famille de Mélanie Fortin et Ian Clermont, 31 394 $ ont été amassés lors de cette journée. 

«Nous savons qu’ils ont travaillé fort pour que l’événement soit une réussite. La famille d’honneur est le cœur de notre campagne de financement», a expliqué Karine Lavallée. 

Appréhension 

En raison des rénovations majeures qui ont eu lieu dans les locaux de la Maison de la famille, il y avait une certaine appréhension face aux résultats de cette édition du quillethon. 

«En 2019, les rénovations ont été une dépense majeure et nous avions sollicité plusieurs de nos partenaires financiers pour ce projet, alors qu’ils nous aident habituellement pour le quillethon. Nous sommes plus que satisfaits du résultat que nous avons obtenu», a mentionné Mme Lavallée. 

Les dons reçus lors de cette activité vont permettre à la Maison de la famille de poursuivre sa mission et d’offrir des activités gratuites aux familles de Rouyn-Noranda. 

«La Maison de la famille est une organisation magnifique avec une belle mission» - Karine Lavallée 

Nouvelle directrice générale 

Ce ne sont pas les idées qui manquent à la nouvelle directrice générale, qui est entrée en poste le 13 janvier 2020. «La Maison de la famille est une organisation magnifique avec une belle mission. Je veux ajouter ma touche personnelle sans dénaturer ce qu’elle est. On veut être capables de maintenir nos services de qualité tout en assurant leur gratuité», a souligné Karine Lavallée. 

«L’équipe en place est composée de gens de cœur et tellement accueillants! Ils m’ont grandement aidé à trouver ma place parmi eux. Le conseil d’administration est également très dynamique et disponible», a-t-elle poursuivi. 

Mme Lavallée connait le milieu communautaire puisqu’elle y travaillait déjà. 

«J’étais auparavant la directrice du Regroupement d’associations de personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (RAPHAT). J’adorais mon travail, mais je voulais relever de nouveaux défis et être un peu plus dans l’action. Et l’on peut dire que ce n’est pas cela qui manque à la Maison de la famille, avec les petits qui fréquentent la halte-garderie», a-t-elle conclu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média