Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

13 février 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des Huskies impressionnants face aux Eagles

Huskies Rouyn-Noranda Eagles Cap-Breton

© - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Rouynorandien Étienne Parent disputait son premier match dans la LHJMQ.

Face à une des meilleures formations de la LHJMQ, les Eagles du Cap-Breton, les Huskies, toujours hypothéqués par les blessures, ont offert une de leurs prestations les plus convaincantes de la saison signant un gain de 3 à 2.

«C’était un bon challenge et c’est ce que tu veux. Ça permet de te rendre meilleur parce que tu te surpasses. C’est une grosse victoire contre une excellente équipe. J’ai aimé notre énergie et comment on a compétitionné», a souligné l’entraîneur-chef de la meute, Mario Pouliot.

La meute a connu un fort début de match limitant les Eagles à seulement 6 tirs. «On les a dominés en première période. Notre attaque à cinq est allée chercher un gros but. En troisième, on a aussi créé beaucoup de bonnes occasions. Même s’ils se sont rapprochés, on est resté calme pour aller chercher la victoire», a évoqué Mario Pouliot.

«Quand on joue de cette façon avec la rondelle, c’est excellent. On a encore tiré plus de 40 fois et on a donné moins de 30 tirs à une très bonne équipe», a-t-il ajouté.

Notons qu’Olivier-Luc Haché continue de s’améliorer en défensive. «J’adore ce qu’il nous donne. Il patine, il est fiable et il fait les bons jeux. Les blessures, c’est une excuse. On voit des gars comme lui et Cardinal nous démontrer ce qu’ils sont capables de faire. Squires a aussi bien fait», a souligné son entraîneur.

Un premier match pour Parent

Le Rouynorandien Étienne Parent disputait son premier match en carrière dans l’uniforme de l’équipe de son enfance. «J’étais vraiment excité. J’étais nerveux et j’avais hâte de toucher la glace. Je crois que ç’a bien été. Pour moi, j’ai juste une bonne expérience. J’ajoute des choses à mon bagage et j’apprends de cette expérience», a-t-il confié.

À sa deuxième présence, il a tenté de mettre en échec Cole Fraser, un attaquant de 6 pieds 6 et 215 livres alors que Parent ne fait que 5 pieds 8 et 154 livres. «Je me suis dit que j’allais l’essayer. Je n’ai pas pensé vraiment à sa grosseur ou à la mienne», a-t-il lancé en riant.

Pour le pilote de la meute, Mario Pouliot, le défi était de taille contre une équipe réputée pour être assez lourde au niveau physique. «Il était un peu nerveux en début de match. Mais, l’important, c’est qu’il a pris de l’expérience. C’était une opportunité pour ça et j’ai aimé ce que j’ai vu», a-t-il mentionné.

Drouin, de l’enclave

En toute fin de première période, profitant d’un avantage numérique, les Huskies en ont profité pour ouvrir la marque. Laissé seul dans l’enclave, Charles-Édouard Drouin (6e) n’en demandait pas tant. Le hockeyeur a décoché un tir précis qui a surpris William Grimard.

Deux buts en 16 secondes

Alors qu’il ne restait moins d’une minute à la deuxième période, Alex Beaucage (35e) a décoché un tir sur réception qui n’a donné aucune chance à William Grimard. Miller et Drouin ont récolté des passes sur la séquence.

16 secondes plus tard, sur une pièce de jeu semblable, Mathieu Gagnon (4e) a permis à la meute de se créer une avance de trois buts.

Sursaut

En milieu de troisième période, un revirement de la meute en territoire offensif s’est transformé en deux contre un pour les Eagles. Un échange entre Shawn Boudrias et Mathias Laferrière (17e) a permis à ce dernier d’enfiler l’aiguille.

Boudrias (28e) a ensuite marqué à son tour pour remettre son équipe dans le match avec un peu plus de six minutes à faire alors qu’il a profité d’une passe parfaite de Félix Lafrance.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Labbé applique une bonne mise en échec.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Gagnon a inscrit son 4e filet de la saison.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Charles-Édouard Drouin a inscrit le 1er filet de son équipe.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Richard a encore une fois offert une solide prestation devant le filet rouynorandien.

Commentaires

14 février 2020

Michel Beaucage

Une game de séries.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média