Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«J’ai le plaisir de faire tous mes métiers en même temps»

Michel Rivard raconte l’histoire de sa famille sur scène

Michel Rivard

©Photo Gracieuseté

Michel Rivard se raconte à travers son spectacle «L’origine de mes espèces».

Michel Rivard sera en tournée en région pour présenter son dernier spectacle, une œuvre originale où il raconte l’histoire de sa famille.

«L’origine de mes espèces» mélange poésie, récit, humour et musique. «C’est un monologue théâtral, entrecoupé de chansons. J’ai le plaisir de faire tous mes métiers en même temps», a indiqué l’auteur-compositeur-interprète, qui a aussi fait du théâtre, de l’impro, de la télévision et de la poésie au cours de sa longue carrière. 

Histoire familiale typique de l’époque 

Le spectacle relate l’histoire de l’union de ses parents, qui se sont mariés parce que sa mère était enceinte de lui. «Comme beaucoup d’enfants des années 1950, je suis un accident qui a engendré un mariage, qui n’était pas nécessairement celui qu’ils auraient choisi. J’ai vécu une enfance heureuse parce que mes parents m’aimaient beaucoup, mais ils ne s’aimaient pas entre eux», a confié Michel Rivard. 

Ses parents étant à présent décédés, il a ressenti le désir de raconter son enfance et la vie de sa famille au-delà du simple récit nostalgique. Il s’agit d’un spectacle intime, où plusieurs se reconnaîtront. 

Michel Rivard visitera l’Abitibi pour une énième fois, lui qui y était venu pour la première fois il y a une cinquantaine d’années, avant même Beau Dommage. «Tous mes spectacles sont passés par au moins une ville en Abitibi», a-t-il lancé. 

Il sera au Théâtre Télébec de Val-d’Or le 20 février, au Théâtre des Eskers d’Amos le 21 et au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 22. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média