Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Une bourse de 1500 $ pour Steven Fournier

Programme des bourses des Canadiens de Montréal

Steven Fournier bourse Canadiens

©gracieuseté - Thierry du Bois/OSA Images

Le boursier Steven Fournier entouré de Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, et de Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

Steven Fournier, des Forestiers midget AAA d’Amos, est l’un des 28 récipiendaires du Programme des bourses des Canadiens de Montréal.

L’attaquant de 17 ans de Mascouche a reçu une bourse d’Excellence académique de 1500 $, lors de la 13e édition du Programme des bourses des Canadiens de Montréal au de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. La remise a été effectuée au Centre Bell avant le match opposant le tricolore aux Coyotes de l’Arizona.

Puisque l’un des critères d’admissibilité au Programme est la poursuite des études afin de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des jeunes athlètes, les boursiers ont été choisis sur la base de leur talent et de leurs exploits sportifs, mais aussi de leur cheminement scolaire.

En 36 parties, Steven Fournier avait inscrit 15 buts et 41 points. Il a été choisi élève-athlète CCM de décembre chez les Forestiers et il a maintenu une moyenne académique de 86% à la première étape en 5e secondaire cet automne. Il rêve de gagner sa vie en jouant au hockey. Il entend tout donner d’ici la fin de la saison pour les Forestiers et patiner dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2020-2021. En date du 13 février, il avait d’ailleurs joué 8 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda cette saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média