Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 février 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

RHP et les Sags ont le dessus sur les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Sagueneens Chicoutimi

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rafaël Harvey-Pinard a été complice du premier but des Saguenéens.

Comme il l’avait l’habitude de le faire comme capitaine des Huskies, Rafaël Harvey-Pinard a su faire la différence. Alors que le match était égal, le capitaine des Saguenéens a inscrit le but qui allait s’avérer le filet gagnant dans une victoire de 3 à 1.

«Ça signifie beaucoup de revenir ici. J’ai passé trois années inoubliables. J’ai gagné ici, je me suis fait des amis incroyables. L’accueil a été incroyable. J’ai eu des frissons tout le long de l’hommage avant la rencontre», a indiqué le héros du jour.

Celui qui a arboré le numéro 11 avec la meute voulait aussi que les partisans se souviennent de lui. «Je voulais jouer comme j’ai toujours joué ici. En donnant mon 110%. Et gagner. C’est plate pour Rouyn-Noranda. J’adore l’équipe et la ville du fond du coeur, mais on avait besoin des deux points», a-t-il lancé.

De son côté, Félix Bibeau était exténué. «Sincèrement, je suis brûlé avec toutes les émotions que j’ai eu aujourd’hui. Je n’ai pas joué mon meilleur match, mais je voulais vraiment gagner. On savait que ce serait dur de jouer ici», a-t-il confié.

«J’étais vraiment émotif. C’était un très bel hommage. On n’a pas vu souvent dans la ligue des choses comme ça. Tout le monde était debout. C’était incroyable et c’est tellement un beau cadeau», a-t-il ajouté.

Même durant la rencontre, les souvenirs lui revenaient en tête.  «J’entendais les partisans passer des commentaires sur notre équipe. De les voir encourager le désavantage numérique. C’était vraiment weird. Des fois, je voyais Mario Pouliot de l’autre côté et j’avais des flashbacks», a-t-il évoqué.

Les Huskies gagnent en confiance

Dans le vestiaire des Huskies, Mario Pouliot était très heureux. «On avait une atmosphère de série. La foule était là, c’était des batailles de tranchées, on avait un vraiment match de série. Et je suis fier de mes gars», a-t-il lancé.

«Nos défenseurs ont vraiment bien géré la pression qu’ils exerçaient sur nous. On a fait de bonnes sorties de zone. Simon Dubois nous a donné de bonnes présences à son retour au jeu», a-t-il ajouté.

Sa défensive a aussi bien fait selon ses dires. «Même si on a donné 44 tirs, j’ai aimé comment on a protégé l’enclave. Les chances de marquer qu’on a accordées sont venues de revirements ou d’une erreur d’exécution, pas par manque d’efforts», a-t-il évoqué.

Par contre, il se questionnait sur l’arbitrage. «Ce qui me désole, c’est qu’on a seulement eu deux avantages numériques. Je me rappelle d’une rondelle qui est clairement allée dans une loge. Il y a eu le bâton élevé sur Drouin, un geste sur Beaucage. Puis, on donne un 4 minutes à Vincent Marleau qui a son bâton sur la glace, sur le bord de la bande», a-t-il indiqué.

Néanmoins, les deux derniers matchs de la meute ont prouvé certaines choses. «Contre le Cap-Breton et Chicoutimi, on a décoché plus de 40 tirs par match. On grandit. On gagne en confiance. On se démontre qu’on peut battre n’importe qui», a-t-il fait savoir.

Même Félix Bibeau soulignait ce fait. «Être une grosse équipe, je ne voudrais pas affronter Rouyn-Noranda en séries. C’est une équipe qui s’adapte et qui a toujours de nouvelles stratégies», a-t-il soutenu.

Un ancien des Foreurs

Les Saguenéens ont ouvert la marque en milieu de première période. Le défenseur Karl Boudrias (11e) a décoché un tir qui est passé entre les jambières de Zachary Émond. Rafaël Harvey-Pinard a obtenu une passe sur le jeu.

RHP hante son ancienne équipe

La meute a nivelé la marque en début de troisième période. Olivier-Luc Haché (6e) s’est amené seul devant Alexis Shank alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4 dégainait un tir précis du côté du bloqueur.

Quelques instants plus tard, lors d’un avantage numérique, l’ancien capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard (30e) a décoché un superbe lancer dans la partie supérieure pour redonner les devants à sa formation.

Harvey-Pinard a ensuite permis à Raphaël Lavoie (29e) de marquer dans un filet désert. À la suite de son but, le grand attaquant a nargué quelques partisans qui le huaient.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Shaun Miller rate le filet sur une belle occasion de marquer.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont vu Alexis Shank faire quelques beaux arrêts lors de cette rencontre.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'ancien des Foreurs Karl Boudrias a inscrit un but en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Régis joue l'homme contre Dawson Mercer.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Saguenéens attaquent le filet de Zachary Émond.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média