Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 février 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Le prix de l’or favorable à Orbit Garant

Les activités de la société de Val-d’Or ont bondi de 17,5 % lors du 2e trimestre

Orbit_Garant_foreuse

©Forage Orbit Garant

Orbit Garant a foré 365 696 mètres lors de son deuxième trimestre, ce qui représente une hausse de 17,5 % par rapport à l’année précédente.

Alors que Forage Orbit Garant connaît généralement un deuxième trimestre un peu plus au ralenti, c’est tout le contraire qui s’est produit cette fois-ci pour la société basée à Val-d’Or. 

Au cours des mois d’octobre, novembre et décembre, ce qui correspond au deuxième trimestre de son année financière 2019-2020, Orbit Garant a procédé à 365 696 mètres de forage, soit une augmentation de 17,5 % en comparaison avec le deuxième trimestre de 2018-2019. La société valdorienne a également établi son chiffre d’affaires à 38,3 M $, ce qui représente une augmentation de 13,6 % par rapport à la même période pour l’année fiscale 2018-2019. 

De plus, au cours des six premiers mois de l’année financière 2019-2020, Orbit Garant a foré un total de 753 120 mètres ce qui représente une augmentation de plus de 125 000 mètres de forage comparativement aux six premiers mois de 2018-2019. 

Grâce au prix de l’or 

«La croissance de nos produits et de nos mètres forés au cours du trimestre est attribuable à l’augmentation de nos activitésde forage au Canada, une tendance qui est soutenue par le raffermissement des prix de l’or. Cela permet aux sociétés minières aurifères de toutes tailles d’avoir accès au capital pour soutenir l’avancement de leurs programmes d’exploration et de forage minier», a expliqué le PDG d’Orbit Garant, Éric Alexandre, par voie de communiqué. 

«Notre deuxième trimestre fiscal est généralement le plus faible en raison des fermetures de projets pendant les vacances de décembre et la baisse des activités de forage en Afrique de l’Ouest à cause de la saison des pluies», a poursuivi M. Alexandre. 

En plus des aléas climatiques, les activités d’Orbit Garant à l’étranger ont cependant subi les contrecoups des manifestations civiles au Chili ainsi que des problèmes de sécurité régionale au Burkina Faso. Cela a entraîné des retards ou des interruptions de certains projets de leurs clients. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média