Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 février 2020

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Les Conquérants dominent au Tournoi midget BB d’Amos

Le dernier sprint de la saison s’amorce avant les séries éliminatoires

tournoi midget amos 2020

©Photo tirée de Facebook

Les Conquérants de La Sarre ont vaincu les Comètes d’Amos en finale du 57e Tournoi National Midget BB d’Amos.

La troupe de Jonathan Melançon a brillé lors de la 57e édition du Tournoi midget BB, qui a eu lieu à Amos du 13 au 16 février. Les Conquérants sont non seulement repartis avec les plus grands honneurs, mais n’ont pas subi de revers pendant le tournoi.

«C’est toujours plaisant de participer au tournoi d’Amos. Les organisateurs font du beau travail et les foules sont vraiment le fun, a affirmé le directeur général de l’équipe, Claude Bordeleau. Pour la finale, l’aréna d’Amos était pratiquement plein.» 

Les Conquérants ont joué six matchs pendant les quatre jours du tournoi. De ce nombre, ils n’ont subi aucune défaite, mais on fait match nul face aux Ambassadeurs de Chibougamau. 

La finale s’est jouée contre les rivaux de la route 111, les Comètes d’Amos. La victoire a été une douce revanche pour les Conquérants, qui avaient perdu en demi-finale contre les Comètes lors du tournoi de Drummondville, quelques semaines plus tôt. «Ç’a été un très bon match très propre. On voyait que les deux équipes se respectaient beaucoup», a souligné Claude Bordeleau. 

Le titre du joueur le plus utile du tournoi a été remis au vétéran des Conquérants Charles Gauthier, qui a terminé l’événement avec onze buts et cinq passes en six matchs. «Il a eu une fin de semaine incroyable, mais tous les joueurs ont donné de belles performances, a expliqué le directeur général. C’était quand même une fin de semaine intense avec beaucoup de déplacements et de matchs en peu de temps.» 

Vers la fin de saison 

Le tournoi d’Amos marquait la fin de saison qui approche à grands pas pour les Conquérants. «Il ne nous reste que quatre parties à jouer d’ici la fin de la saison», a mentionné Claude Bordeleau. 

Une fois la saison régulière terminée, les Conquérants prendront place dans deux tournois de fin de saison. 

Du 19 au 22 mars, les quatre équipes admissibles à la Coupe Dodge s’affronteront pour savoir laquelle se rendra à la grande finale provinciale. 

«Ce ne sont pas les mêmes équipes qui participent aux deux finales. Pour la Coupe Dodge, seuls les Conquérants, les Comètes d’Amos, Home Hardware de Ville-Marie et les Bears de la Nation Crie peuvent se qualifier», a indiqué Claude Bordeleau. 

Du 26 au 29 mars aura lieu l’autre compétition, laquelle déterminera les grands vainqueurs de la Ligue intercités Hyundai. Cette ligue compte des équipes ontariennes qui ne peuvent pas participer à la Coupe Dodge ainsi que les As de Rouyn-Noranda, qui est une équipe de Midget AA. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média