Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2020

À la recherche d’étudiants pour un séjour rémunéré en France

Programme intermunicipalités

Mégane Bouchard

©Gracieuseté

Mégane Bouchard a travaillé dans l’une des médiathèques de Quimper, en Bretagne, en 2019.

Le Réseau Québec-France est à la recherche de quatre étudiants âgés de 18 à 35 ans de l’Abitibi-Témiscamingue pour prendre part au programme Intermunicipalités et travailler dans une ville de la France durant environ deux mois. 

Cette année, la région pourra envoyer quatre étudiants en échange de quatre jeunes Français. Deux seront envoyés à Quimper, un à Villeneuve-Loubet et un autre à Neuves-Maisons. Dans chaque cas, les participants sont hébergés dans une famille et occupent un emploi rémunéré pour la municipalité qui les accueille. 

«Le fait d’être logés enlève une grande pression aux participants, estime la présidente de la section régionale du Réseau Québec-France, La Cuivrée, Francine Veillette Plante. De plus, les familles peuvent leur faire découvrir la ville, les coutumes et la culture locale.» 

Cet échange de jeunes travailleurs est soutenu par les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), qui peut offrir 40 bourses de 525 $. «C’est vraiment une belle occasion pour nos étudiants de voyager tout en travaillant, souligne Mme Veillette Plante. C’est une expérience vraiment unique à vivre.» 

L’aventure vous tente? Rendez-vous au https://www.quebecfrance.org/intermunicipalites pour plus de détails ou contactez Francine Veillette Plante au francineveilletteplante@hotmail.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média