Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

20 février 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Cosmétiques : faites-les maison !

Publireportage

cOSMETIC

Fabriquer ses produits cosmétiques soi-même représente une économie négligeable, mais au-delà de l’argent, c’est l’assurance d’utiliser des produits sains, sans plastique ni substances chimiques.

Fabriquer ses produits cosmétiques soi-même représente une économie négligeable, mais au-delà de l’argent, c’est l’assurance d’utiliser des produits sains, sans plastique ni substances chimiques. Voici donc quelques recettes à base d’ingrédients que vous avez déjà dans votre frigo ou votre placard inspirées de nos grands-mères.

1. Pour des dents plus blanches

Pour cette recette, il est recommandé de ne pas utiliser d’ustensiles ou de récipient en métal. Vous aurez besoin de :

  • 20 g de carbonate de calcium,
  • 30 g d’argile blanche,
  • 1/2 cuillère à café poudre de racine d’iris (pour la blancheur),
  •  2 g de sel fin gris,
  • Des huiles essentielles au choix pour l’arôme,
  • 8 gouttes de menthe poivrée pour la fraîcheur.

Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte de dentifrice que vous conserverez à l’abri de la lumière. Néanmoins, si vos dents sont vraiment très ternes, jaunes ou grises, renseignez-vous sur le blanchiment des dents à Laval. Rien ne remplace un traitement de fond, vous pourrez ensuite entretenir votre sourire avec un dentifrice 100% naturel.

2. Pour des cheveux secs

L’huile de coco et l’aloe vera sont très nourrissants. Mélangez une noisette de coco avec 2 pompes de gel d’aloe vera dans le creux de votre main. Appliquez le mélange sur les longueurs et les pointes, avec légèreté afin de ne pas alourdir votre chevelure. Vous apprécierez sa délicate odeur exotique. Si l‘aspect mouillé vous gêne, posez le produit la veille et lavez-vous les cheveux le lendemain matin.

Si vos cheveux sont ternes, ravivez-les avec un masque à base d’huile d’olive, d’argile verte et d’œuf. Appliquez l’huile sur les pointes et le jaune d’œuf mélangé à 1 cuillère d’argile en poudre sur les racines. Savonnez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel auquel vous aurez ajouté un jus de citron. Dans la dernière eau de rinçage, versez du vinaigre de vin dilué dans un verre d’eau, vos cheveux seront bien brillants.

3. Pour une peau purifiée

Confectionnez un gommage avec du miel (1 cuillère à soupe), du sucre en poudre(deux cuillères à café) et de l’huile d’amande douce (1 cuillère à soupe).Appliquez sur votre visage en faisant des mouvements circulaires et en insistant sur la zone T (front, nez). Rincez ensuite à l’eau tiède sans frotter, elle dissout le sucre et le miel. Vous ne garderez sur la peau que l’huile d’amande douce qui la protègera des agressions en tout genre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média