Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 février 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda honore le grand chef pompier Ernest Chartrand

La caserne centrale porte désormais son nom

Caserne Ernest-Chartrand Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

:La caserne centrale des pompiers de Rouyn-Noranda porte dorénavant le nom de Caserne Ernest-Chartrand.

La Ville de Rouyn-Noranda a voulu rendre hommage au chef Ernest Chartrand, qui a été pompier de 1955 à 1995. La caserne centrale portera désormais son nom. 

M. Chartrand a commencé comme pompier à temps partiel avant d’être nommé chef pompier du Service des incendies de Noranda en 1965, rôle qu’il a continué d’assumer après la fusion des villes sœurs, en 1986, jusqu’à sa retraite en 1995. 

Fierté 

«C’est avec énormément de fierté que la Ville rend hommage à un homme bienveillant, qui aura dédié sa vie à protéger nos citoyens. Un homme d’une grande générosité qui a également marqué toute une génération, alors qu’il était la vedette d’un concours télévisé relié à la prévention des incendies chez les enfants», a raconté la mairesse, Diane Dallaire. 

«Ernest Chartrand est un homme de cœur, un homme dédié à la protection du public, dont la réputation a largement dépassé les frontières de la région», a renchéri Stephen Valade, directeur de la Sécurité incendie et de la sécurité civile. 

Commentaires

20 février 2020

Bobby sullivan

Bravo oui un grand homme pour ceux qui on fait des compétitions de pompier avec lui clear the track que de bon souvenir

20 février 2020

Alain Côtes

Félicitation à la mairesse et au conseil municipal pour cette belle initiative ,que de rendre hommage à monsieur Ernest Chartrand en nommant notre caserne 1 ,caserne « Ernest Chartrand »un homme sympathique qui avait à cœur la sécurité des citoyens .

22 février 2020

Sylvain Cloutier

Félicitations à la mairesse pour avoir rendu hommage à cet grand homme. Monsieur Chartrand a toujours été un personnage souriant, bien apprécié de ses troupes et en plus des enfants des pompiers dans les pratiques pour les compétitions et rassemblement des pompiers. Bravo encore pour cet hommage

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média