Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 février 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Ville plonge pour son centre aquatique

Les élus confiants de voir le projet accepté par Québec

Centre aquatique Rouyn-Noranda

©Photo Ville de Rouyn-Noranda

La Ville se croise les doigts pour que son projet soit accepté.

La Ville de Rouyn-Noranda a déposé sa demande d’aide financière pour la construction d’un centre aquatique auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, un projet évalué à 19,9 M $.

La Ville a reçu l’appui de 3600 citoyens et d’une centaine d’organismes locaux, régionaux et provinciaux. La Ville avait demandé aux citoyens de signifier leur appui via un sondage mis en ligne sur son site internet. L’objectif de 2500 signatures a été fracassé. 

«Nous sommes extrêmement fiers du projet qui a été déposé. Je tiens à remercier la population, qui nous a appuyés, ainsi que tous les partenaires qui nous ont soutenus dans la démarche et, tout particulièrement, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, sans qui ce projet ne serait possible», a déclaré Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.  

Besoins pressants 

Selon le plan directeur des équipements sportifs 2018-2028, les besoins sont pressants pour des bassins aquatiques à Rouyn-Noranda. L’administration municipale a confiance que cette infrastructure répondra à ces besoins. 

«Nos équipes ont redoublé d’ardeur afin de déposer un projet d’envergure qui répond exactement aux besoins de notre population. Évalué à 19,9 M $, le centre aquatique est un projet viable qui respecte en tous points les critères du programme et qui aura un impact majeur sur la santé et la qualité de vie de la population», a indiqué la directrice générale par intérim, Hélène Piuze. 

Conçu selon les plus hauts standards 

Le nouveau centre aquatique serait adjacent au Cégep et à l’Université et devrait être conçu selon les plus hauts standards. Les installations actuellement disponibles sur le territoire de la ville ne répondent plus aux normes de compétition, sont désuètes ou défectueuses. 

Le projet prévoit la construction d’un bassin compétitif de 25 mètres avec 8 couloirs ainsi qu’une section récréative et d’enseignement. Il y aurait quatre tremplins, trois vestiaires, dont un familial, des gradins et des installations pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite. 

Le projet de centre aquatique est prévu comme étant la première phase d’un projet de complexe multisport plus élaboré, complexe qui est désiré depuis plus d’une décennie à Rouyn-Noranda.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média