Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Forestiers ont rendez-vous contre le Rousseau-Royal en série

Un dossier final de 15-22-5

Forestiers d'Amos - Banc 2019-2020

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers terminent la saison 2019-2020 avec un dossier de 15-22-5.

MIDGET AAA - Ayant terminé sa 30e saison régulière, dimanche dernier, à Jonquière, les Forestiers d’Amos sont maintenant assurés de terminer au 12e rang de la Ligue midget AAA et retrouveront un rival de division, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, au premier tour des séries éliminatoires.

Même si les deux formations ont terminé la campagne 2019-2020 avec une trentaine de points d’écart, on pourrait avoir droit à une série ardemment disputée entre les deux membres de la division CCM alors que trois parties sur cinq se sont décidées en prolongation ou en tirs de barrage.

«Comme c’est une équipe contre qui on a joué souvent, ça fait en sorte qu’on a beaucoup d’informations sur eux. Ça facilite un petit peu notre préparation stratégique», lance l'entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon.

«On va devoir être capable d’égaler leur intensité. C’est une équipe qui est vite sur les rondelles libres. Pour moi, la clé sera de remporter nos combats à un contre un autant en zone défensive qu’en zone offensive. On devra faire des petits ajustements sur notre échec avant et sur comment contrer l’adversaire», rajoute celui-ci.

Pour l’instant, excepté Zachaël Turgeon, les Forestiers auront droit à un alignement complet pour débuter les séries éliminatoires. À moins d’une blessure au courant des prochains jours, l’entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon, aura des lignes complètes et ne devrait pas avoir d’appels du junior majeur pour des rappels.

«Le fait d’avoir pu jouer avec un alignement complet en fin de semaine nous a fait du bien. On a également rappelé Jacob Godbout des Citadelles midget espoir pour finir l’année avec nous, donc on aura 12 attaquants et six défenseurs avec nos deux gardiens en santé», a stipulé Bisaillon.

Fin de saison amère

Disputant un dernier programme double au Foyer des Loisirs de Jonquière, les Forestiers ont été incapables d’acheter une victoire contre les Élites alors que ces derniers ont balayé les honneurs du doublé au compte de 3 à 1 (samedi) et 7 à 2 (dimanche).

Lors du premier duel, un léger malentendu a ponctué le deuxième entracte alors qu’une discussion entre Bisaillon et un officiel a résulté en une pénalité d’abus envers les officiels, ce qui a permis à la formation jonquiéroise d’inscrire ce qui allait être le but gagnant. Dans cette défaite, seul Marcus Gilpin (12) a touché le fond du filet.

«Je posais une question à l’arbitre et j’ai utilisé le terme ‘’vidéo’’. Il y avait une consigne à travers la ligue qui dit qu’on n’a pas le droit de leur montrer du vidéo, ce qui est normal. Par contre, on n’en avait pas accès derrière le banc. Je pense qu’il a été vite sur la gâchette et le lendemain, après une petite explication, il l’a avoué. Ça reste que je n’aurais peut-être pas dû dire ça. Ce n’était pas une montée d’émotions, c’est juste que ç’a fait mal à ce moment-là. J’ai dit aux joueurs après le match que je prenais la responsabilité de cette défaite», a admis le pilote des Amossois.

Lors de la journée de dimanche, l’opportunisme des locaux a fait toute la différence lors des 20 premières minutes de jeu. Tirant de l’arrière 14-8 au chapitre des lancers lors de l’engagement initial, les Élites ont quand même réussi à inscrire quatre buts contre Nathan Darveau.

Malgré les deux buts de Jakob-Dylan Flamand (8,9) en deuxième période, la troupe de Maxime Desruisseaux a stoppé la remontée quelques minutes plus tard avec deux filets coup sur coup avant d’en rajouter un autre en troisième en troisième.  

Horaire de la série

-Match #1: 2 mars, 19h (Aréna Fleury)

-Match #2: 3 mars, 19h (Aréna Fleury)

-Match #3: 5 mars, 19h (Complexe Desjardins)

-Match #4 (si nécessaire): 6 mars, 19h (Complexe Desjardins)

-Match #5 (si nécessaire): 8 mars, 13h (Aréna Fleury)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média