Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 février 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le CARAT obtient 14 médailles au provincial AA

CARAT provinciaux Blainville

©gracieuseté

Les nageurs du CARAT lors des provinciaux AA de Blainville.

NATATION - Une des plus grosses compétitions de l’année pour le Club aquatique régional de l'Abitibi-Témiscamingue (CARAT), le championnat provincial AA à Blainville les 22 et 23 février, aura permis à des nageurs abitibiens de remporter un total de 14 médailles dans une rencontre qui regroupait 455 athlètes.

Les performances individuelles de la fin de semaine ont été celles de Coralie Sabourin, de Val-d’Or, chez les 13-14 ans, et de Jésael Breton, de La Sarre, chez les 15-17 ans, avec une médaille d’or et deux autres d’argent chacun. 

La première a mis la main sur une médaille d’or au 50 mètres dos en plus de terminer au deuxième rang au 50 mètres style papillon et au 100 mètres dos. Quant au deuxième, il a remporté le 100 mètres brasse en plus de finir au second rang aux 50 et 200 mètres brasse. 

Noah Rocheleau (Val-d’Or) est monté à deux reprises sur le podium lors du week-end avec une victoire au 400 mètres quatre nages et l’argent 50 mètres dos chez les 13-14 ans. 

Chez les 15-17 ans, l’Amossoise Laeticia Gaillard-Debujanda a connu du succès dans la piscine blainvilloise avec trois médailles en solo grâce à une deuxième place au 50 mètres papillon en plus de deux troisièmes places, au 50 mètres brasse et au 200 mètres papillon. 

Quant à Reily Provost (Val-d’Or), elle a amassé deux médailles, dont une d’or dans le 200 mètres quatre nages. De plus, elle a pris le deuxième rang dans la même discipline, mais sur 400 mètres. 

À noter que les équipes de relais ont elles aussi monté sur le podium. Celle des garçons (Jésael Breton, Malek Larouche, Vincent Chiasson et Émile Turgeon) a pris la 3e place au quatre fois 50 mètres quatre nages, tandis que l’équipe mixte (Larouche, Breton, Reily Provost et Laeticia Gaillard-Debujanda) a aussi terminé troisième, au quatre fois 100 mètres quatre nages. 

CARAT - Provinciaux 11-12 ans

©gracieuseté

Le CARAT 11-12 ans lors des provinciaux de Québec.

Une semaine avant la compétition de Blainville, les jeunes nageurs de 11-12 ans du CARAT s’étaient dirigés vers la Vieille Capitale pour le championnat provincial de la catégorie, qui accueillait 600 athlètes à travers le Québec. Même si le CARAT n’a pas remporté de médailles, il a réussi quelques top 20 au cours du week-end. 

Parmi les meilleurs résultats pour Val-d’Or, on retrouve Rose Landy, qui a terminé au sixième rang au 100 mètres dos, en plus de Gabriel Michaud avec une 13e place au 800 mètres libre et le 14e rang de Frédérique Lapierre au 200 mètres papillon.  

Du côté d’Amos, deux nageuses ont réussi à entrer parmi les 20 meilleures de leur catégorie, alors que Jessie Larouche a terminé 20e au 50 mètres dos et que Clara Letendre a fini 19e au 400 mètres style libre. 

Dans les équipes de relais, l’équipe féminine a obtenu son meilleur résultat au quatre fois 50 mètres libre en prenant la 8e place, tandis que le relais féminin a terminé au 18e rang aux quatre fois 50 et 100 mètres quatre nages. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média