Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Huit haltérophiles du Club Héraclès aux Championnats des Maîtres

Cinq tenteront d’effectuer leurs standards pour les championnats du monde

Heracles_Annie_Claude_Delisle

©Club Héraclès

Annie-Claude Delisle fait partie de la délégation du Club Héraclès qui prendra part aux Championnats des Maîtres. Pour elle comme pour quatre autres membres, il s’agit d’une première expérience du genre.

Huit membres du Club Héraclès de Rouyn-Noranda prendront part aux Championnats des Maîtres du Québec, qui s’adressent aux haltérophiles de 30 ans et plus.

Cette épreuve, qui aura lieu le 7 mars à L’Ancienne-Lorette, revêt une importance particulière pour six membres de la délégation. Cinq d’entre eux tenteront d’effectuer leurs standards pour obtenir une éligibilité aux Championnats du monde des Maîtres, qui se tiendront à Orlando en août, tandis que l’autre essaiera de se qualifier pour les Championnats panaméricains Maîtres, qui se dérouleront à Puerto Rico en mai.

L’équipe féminine sera composée de Sylvie Baillargeon, Annie-Claude Delisle et Stéphanie Poirier. Pour sa part, l’équipe masculine comprendra Mario Robitaille, président du club, David Petit et Andris Varencaus, des habitués de ces événements de qualification, ainsi que Jean-Yves Lévesque et Pascal Bruneau, pour qui il s’agira, tout comme pour les trois femmes, d’une première expérience.

«Cette belle représentativité de nos athlètes est le signe que le Club Héraclès permet à tous, peu importe leur âge, de pratiquer le sport de l’haltérophilie et de prendre part à des compétitions d’envergure provinciale et, on le souhaite, au niveau national et international», a commenté le vice-président du club, Paul Saint-Amant, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média