Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 février 2020

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le projet de réfection de la piste d’athlétisme est toujours en vie

Une nouvelle demande d’aide financière sera déposée par le comité

piste athlétisme La Sarre

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Malgré quelques améliorations dans les dernières années, la piste d’athlétisme de La Sarre a besoin de beaucoup d’amour.

Malgré une mauvaise nouvelle au sujet du financement en décembre 2019, le comité de relance de la piste d’athlétisme et du site multisport de La Sarre est toujours confiant de la réalisation de son projet. Une nouvelle demande de financement sera déposée sous peu. 

«On a reçu de nombreux appuis pour notre projet, dont la députée Suzanne Blais, la Fédération d’athlétisme du Québec et plusieurs autres organismes régionaux», a affirmé Gilles Rochette, vice-président du comité de relance. 

Au mois de décembre, la Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA), partenaire important du projet, avait reçu la décision du ministère de l’Éducation comme quoi sa demande de subvention avait été rejetée. Le comité de relance a donc travaillé sur une nouvelle demande actualisée et s’apprête à l’envoyer au Ministère dans le cadre du programme de soutien financier aux infrastructures sportives et récréatives. 

«On a actualisé les coûts parce que ça augmente chaque année, a expliqué M. Rochette. On a ajouté un chalet de service pour que les gens aient accès à des salles de bains ainsi qu’un entrepôt pour l’équipement.» 

Des estrades pouvant accueillir 500 personnes seront également installées sur le site. Ceci fait en sorte que le coût total du projet passera de 2 M $ à 2,4 M $. Le comité de relance a jusqu’à la fin février pour déposer son projet. Il s’attend ensuite à recevoir une réponse vers le mois de septembre. Les travaux débuteraient alors à l’été 2021. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média