Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

28 février 2020

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un cadeau de dernière minute pour la relâche à Normétal

Les jeunes de Normétal profiteront d’une semaine remplie d’activités

Enfants jeux jouer dehors hiver neige plaisir famille

©Depositphotos - Yanlev

Les jeunes de Normétal seront occupés pendant la relâche.

À peine une semaine avant la semaine de relâche, la municipalité a obtenu une subvention importante de la part du ministère de la Famille. Cet argent servira à organiser une semaine d’activités pour les jeunes de la municipalité.

À quelques semaines de la relâche, la coordonnatrice de la municipalité de Normétal Karianne Dunn avait perdu espoir de recevoir l’aide financière qu’elle avait demandée en décembre. «Je ne m’y attendais plus, alors quand on a reçu la réponse la semaine dernière je me suis au travail pour planifier et organiser les activités», a-t-elle affirmé.

C’est un chèque de 6632 $ que la municipalité a reçu pour organiser des activités pour la semaine de relâche. Ces fonds serviront à payer des animateurs, du transport et des jeux pour assurer aux jeunes une semaine remplie d’activités.  Une quinzaine de jeunes participeront aux activités tout au long de la semaine.

Sur les 7 jours de relâche, les jeunes feront trois sorties à l’extérieur de la municipalité dont une visite au refuge Pageau, une sortie à la piscine ainsi qu’une journée de quilles et de cinéma. Les jeunes iront également visiter la boulangerie Lacroix située au cœur du village. Les jeunes seront pris en charge de 7h à 18h, ce qui évitera aux parents d’avoir à prendre des journées de congé pour s’occuper d’eux.

 

Commentaires

29 février 2020

Louise Bédard

bravo à votre coordonnatrice Karianne et à votre municipalité c'est un beau projet pour vos jeunes et ce sera très apprécié par les parents. Ce n'est pas tout le monde qui peut prendre une semaine de vacance.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média