Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

29 février 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Retour fracassant pour Rouleau et Arsenault

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Rouleau et Alexis Arsenault ont fêté leur retour au jeu avec une victoire.

Le capitaine de la meute Alexis Arsenault et William Rouleau effectuaient un retour au jeu face aux Tigres de Victoriaville. Les deux joueurs ont été des éléments clés de la victoire de 3 à 1 face à cette formation.

«Ç’a vraiment bien été. Je me suis entraîné fort depuis 3 semaines pour revenir. Notre première période n’a pas été super, mais on s’est parlé dans la chambre et ç’a mieux été par la suite», a souligné Alexis Arsenault qui a célébré son retour au jeu avec une solide mise en échec dès les premières secondes du match.

«Alexis a vraiment joué son style de jeu. On est vraiment content de le revoir, lui et William. L’important, c’est qu’ils récupèrent à 100%. Ils nous ont amené de l’énergie. Leur retour a vraiment fait une différence», a souligné l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

La formation rouynorandienne a vu des Tigres affamés dès les premières minutes de jeu. «En première période, ils étaient vraiment en mode séries. Il jouait avec l’urgence. On était tout simplement spectateur. On était deuxième sur la rondelle. Il était plus engagé, plus rapide que nous. Heureusement, on a donné beaucoup de tirs de l’extérieur», a évoqué Mario Pouliot.

«À partir de la deuxième, on a vraiment joué en mode séries. On était les premiers sur la rondelle et on a joué de la bonne façon. On a aussi mis beaucoup de trafic devant le filet», a-t-il ajouté.

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Arsenault, dès sa première présence, a asséné une solide mise en échec.

Période physique

Dès le début du match, les mises en échec ont plu de chaque côté. Il a fallu attendre la dernière minute de jeu pour voir un but. Brooklyn Kalmikov a laissé derrière lui sur une entrée de zone et Egor Serdyuk (16e) a décoché un tir parfait que Zachary Émond n’a pu stopper.

Explosion rouynorandienne

La meute a créé l’égalité en début de deuxième période. Fabio Iacobo a redirigé un drôle de rebond de la bande directement sur le bâton d’Alex Labbé (6e).

En milieu de période, William Rouleau (8e) a célébré son retour au jeu en enfonçant une passe de Louis-Filip Côté derrière le gardien adverse pour donner les devants à son équipe.

Quelques instants plus tard, Samuel Régis (3e), sur un tir anodin, a accentué l’avance des siens. Ce but a marqué la fin de la soirée de travail de Iacobo qui a cédé sa place à Nikolas Hurtubise.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond a été fort solide devant son filet.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond effectue un arrêt important aux dépens d'Olivier Pouliot.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Labbé a inscrit son 6e filet de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média