Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mars 2020

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre conquiert la saison régulière

Les Conquérants termineront la saison au sommet du classement

Conquérants la sarre 2019-20

©Photo tirée de Facebook

Les Conquérants de La Sarre terminent premiers au classement général de la ligue Intercités Hyundai midget BB. 

Avec deux matchs à jouer avant la fin de la saison régulière, les Conquérants de La Sarre sont assurés de terminer en première position de la ligue Intercités Hyundai dans la catégorie midget BB.

Grâce à leur victoire de 7-4 face aux As de Rouyn-Noranda, la troupe de Jonathan Melançon s’est assuré la première position de la ligue Intercités Hyundai. Cette victoire était la 25e du club en 29 matchs. Près d’eux se retrouvent en deuxième place les As avec 24 victoires, quatre défaites en temps régulier et deux défaites en temps supplémentaire. 

Cette 25e victoire des Conquérants a été due entre autres à l’avantage numérique de l’équipe qui a marqué quatre buts en sept occasions. 

Zavier Charrette-Perreault qui effectuait son retour au jeu s’est illustré en marquant à deux reprises et en obtenant une mention d’aide. 

C’est sans aucun doute le duo de Keven St-Amand et de Charles Gauthier qui a inspiré la performance des Conquérants en obtenant, à eux deux, sept points au total. 

St-Amand et Gauthier sont d’ailleurs les deux meneurs au niveau des points pour l’équipe avec respectivement 56 et 54 points en saison régulière. Au niveau de la ligue, St-Amand se retrouve à égalité avec le défenseur des As de Rouyn-Noranda en deuxième position et son collègue Charles Gauthier suit en 4e position. 

Vers la Coupe Dodge 

En raison d’un conflit d’horaire entre la Northern Ontario hockey association (NOHA) et l’affiliation des As de Rouyn-Noranda au midget AA, la fin de semaine autrefois réservée à la phase préliminaire des séries éliminatoires a laissé sa place à un championnat régional midget BB. Quatre équipes participeront à ce tournoi afin d’obtenir une place à la Coupe Dodge. Les Comètes d’Amos, les Conquérants de La Sarre, le Home Hardware du Témiscamingue et le regroupement des Bears de la Nation Crie se disputeront la place si convoitée. 

Le tournoi en question aura lieu pendant la fin de semaine du 19 au 22 mars à Amos. 

La semaine suivante, les six équipes de la ligue Hyundai se retrouveront à Val-d’Or pour couronner le champion de la ligue.  

 

Commentaires

3 mars 2020

CLAUDE Armour

Bonne fin de saison et bonne chance pour les éliminatoires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média