Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mars 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Probe Metals acquiert la propriété Monique

Monarque se départit de sa propriété à l’est de Val-d’Or

AB-Probe_Monique

©Photo Corporation aurifère Monarques

Corporation aurifère Monarques a vendu la propriété Monique a Probe Metals qui avait une option d’achat sur la propriété en raison de son entente avec Mines Richmont qui en était le propriétaire en 2017.

Corporation aurifère Monarques a annoncé le 2 mars avoir procédé à la vente de la propriété Monique, situé à Louvicourt, à Probe Metals. La transaction totale est évaluée à près de 2,4 M$. 

Corporation aurifère Monarques a annoncé la conclusion d’une entente définitive avec Probe Metals pour la vente de la propriété Monique. Cette propriété comprend un bail minier et 22 claims miniers couvre une superficie totale de 5,5 km2. Elle est située à proximité du projet Val-d’Or Est de Probe Metals qui rassemble les propriétés Pascalis, Lapaska et Megiscane-Tavernier. 

Probe Metals avait signé une entente avec Mines Richmont, alors propriétaire de la propriété, en 2017. La société avait la possibilité d’acquérir 60% de la propriété si elle investissait 2 M$ en exploration sur une période de quatre ans sur la propriété Monique. 

«La propriété Monique faisait partie des actifs acquis de Mines Richmont et ne cadrait pas dans nos plans futurs. Probe a fait un excellent travail d’exploration depuis qu’elle a acquis l’option auprès de Richmont en janvier 2017 et nous sommes convaincus qu’elle saura développer cette propriété à son plein potentiel», a déclaré dans le communiqué le président et chef de la direction de Monarques, Jean-Marc Lacoste. 

En achetant la propriété, Probe Metal émettra 1 275 510 actions ordinaires à Monarques d’une valeur de 1,5 M$. De plus, la société assumera toutes les obligations liées à la remise en état de l’ancienne mine à ciel ouvert Monique. Les coûts sont estimés à près de 0,9 M$.  

La transaction devrait être conclue le ou vers le 31 mars 2020 selon l’approbation des autorités. 

AB-Mines_ProbeAcheteMonique

©Photo Probe Metals

La propriété Monique est située à proximité du projet Val-d’Or Est de Probe Metals qui rassemble les propriétés Pascalis, Lapaska et Megiscane-Tavernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média