Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mars 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Wallbridge achète Ressources Balmoral

L’entente reste à être approuvée par les actionnaires

AB-Wallbridge_Fenelon

©Wallbridge Mining Company

Wallbridge Mining et Ressources Balmoral ont confirmé qu’une entente entre les deux sociétés minières était conclue afin que Wallbridge achète Balmoral.

Wallbridge Mining et Ressources Balmoral ont annoncé conjointement, le 2 mars, avoir trouvé une entente définitive permettant à Wallbridge d’acheter l’ensemble des actifs de Ressources Balmoral. 

«Cette transaction stratégique fait du sens aux actionnaires des deux sociétés. La combinaison des deux compagnies va créer un portfolio de projets diversifié; une équipe de gestion motivée ayant de l’expérience en exploration, en développement et en production. Cela va nous permettre de construire sur les forces des deux sociétés», a indiqué dans le communiqué annonçant la transaction le président-directeur général de Wallbridge Marz Kord. 

Lorsque la transaction entre Wallbridge et Balmoral sera officiellement approuvée, les actionnaires de Wallbridge détiendront 82% de la nouvelle entreprise et ceux de Balmoral 12%. La transaction reste à être approuvée par les deux tiers des actionnaires de Balmoral. Le vote devrait avoir lieu aux alentours du 7 mai 2020. Le comité de direction de Balmoral, sur les recommandations d’un comité indépendant, a recommandé unanimement cette transaction. 

Plusieurs bénéfices 

L’achat de Ressources Balmoral par Wallbridge Mining créera une entité imposante. D’abord, la nouvelle société possèdera de nombreuses propriétés dans le Nord-du-Québec et dans l’ouest du Québec, ce qui crée l’opportunité de mettre en place des synergies en raison de la proximité des propriétés. 

Wallbridge va également agrandir considérablement la propriété Fenelon, située à 65 km aux nord-ouest de Matagami, passant de 10,5km2 à 739 km2. En plus de Fenelon, Wallbridge ajoute plusieurs propriétés aurifères intéressantes, dont le dépôt Martinière qui se trouve dans le secteur du corridor aurifère de Détour Gold. 

Par ailleurs, Wallbridge est convaincu cette transaction va avoir un pouvoir d’attraction plus grand auprès de nouveaux investisseurs. 

Propriétés impliquées 

Wallbridge Mining possèdent de nombreux projets en Ontario dans la région de Sudbury et au Québec, dont le projet Fenelon. Pour sa part, Ressources Balmoral possèdent également de nombreux projets, dont le projet Fenelon, Martiniere et Détour Est. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média