Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 mars 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Incendie à Val-d’Or : un acte criminel

Feu Val-d'Or 2e Ave

©Photo Le Citoyen - Dominic Chamberland

La résidence incendiée sur la 2e Avenue à Val-d'Or.

L’incendie qui a éclaté dans une maison à deux étages de la 2e Avenue à Val-d’Or, au cours de la nuit de dimanche à lundi, serait d’origine criminelle selon la Sûreté du Québec.

«Nous avons la confirmation qu’il s’agit d’un acte criminel. On ne peut donner plus de détails pour le moment, mais l’enquête se poursuit», a indiqué la sergente Nancy Fournier, porte-parole régionale de la SQ.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune arrestation n’avait encore été effectuée en lien avec cette affaire. On ne déplorait aucun blessé, notamment grâce au sauvetage singulier d’un occupant du 2e étage, lequel a pu fuir les flammes grâce à un déneigeur qui, passant par là, a soulevé sa pelle à la hauteur du balcon avant pour permettre à l’homme d’y embarquer et descendre en toute sécurité, selon ce que rapportaient Radio Énergie et Radio-Canada.

Près d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Val-d’Or ont été appelés sur les lieux pour maîtriser le brasier.

Feu suspect à Rouyn-Noranda

D’autre part, la Sûreté du Québec enquête aussi concernant un incendie suspect survenu vers 6h mardi matin dans un immeuble du Rang du Parc, dans le quartier Destor à Rouyn-Noranda. «Considérant que des éléments suspects ont été relevés, la SQ a pris le dossier en charge pour vérifier s’il s’agit d’un incendie criminel ou non», a signalé la sergente Fournier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média