Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

07 mars 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Beaucage et Richard guident les Huskies à la victoire

Huskies Rouyn-Noranda Eagles Cap-Breton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Richard a été étincelant dans la victoire des Huskies sur les Cataractes.

Le gardien Samuel Richard a démontré son calme olympien devant le filet des Huskies en troisième période face aux Cataractes de Shawinigan après qu’Alex Beaucage ait donné les devants à sa formation. Grâce à une victoire de 3 à 1, la meute conserve une priorité d’un point au 4e rang de la conférence Ouest, position qui leur donnerait l’avantage de la glace en première ronde.

Il était important de rebondir pour la troupe de Mario Pouliot. «On a sorti ce qui n’avait pas fonctionné hier et on s’est engagé à faire les bonnes choses. Tu sais, dans 20 jours, ce sera les séries. On va avoir des deux matchs en deux soirs. C’est important de laisser la mauvaise performance derrière toi et de rebondir», a-t-il expliqué.

Son message aux joueurs a été très clair. «Notre club, pour avoir du succès, on doit travailler sans relâche pendant 60 minutes. On ne peut pas prendre de pauses. Des équipes comme Moncton peuvent se le permettre. Nous, on n’a pas assez de talent pour ça. On a un bon système. On doit avoir une éthique de travail irréprochable et garder les choses simples», a-t-il évoqué.

«Une chose qu’on va devoir améliorer, c’est notre exécution sous pression. Des fois, on essaie aussi un peu trop de jouer avec des skills. Notre skill, c’est notre intensité», a-t-il ajouté.

Un 39e pour Beaucage

Les Huskies ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. William Rouleau (10e) a décoché un tir qui s’est frayé un chemin entre les jambières d’Antoine Coulombe.

La réplique adverse ne s’est pas fait attendre. Une minute plus tard, Charles Beaudoin (21e) sautait sur un retour de lancer pour marquer. Samuel Richard venait effectuer deux très beaux arrêts pour conserver l’avance des siens.

La meute a finalement repris les devants en tout début de troisième période. Alex Beaucage (39e) a soutiré le disque à Félix-Olivier Chouinard avant de déjouer Antoine Coulombe avec un tir entre les jambières.

Samuel Régis (5e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

8 mars 2020

Michel Beaucage

Très bonne game stressante.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média