Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mars 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

De nouveaux champions québécois chez les Maîtres

Amos recevait la compétition au cours de la dernière semaine

Curling maîtres Équipe Cayouette

©gracieuseté - Curling Québec

Chez les hommes, l’équipe de Maurice Cayouette, Daniel Paquette, Daniel Mainville et Bernard Castellon représentera le Québec aux Championnats canadiens de curling des Maîtres, disputés du 30 mars au 5 avril, au Nouveau-Brunswick.

Les championnats provinciaux de curling Maîtres 2020 (60 ans et plus) ont fait de nouveaux champions, autant chez les hommes que les femmes, du 29 février au 8 mars, au Club de curling d’Amos.

Chez les hommes, l’équipe de Maurice Cayouette (Montréal), a vaincu celle de Christian Crête (Québec) par la marque de 6-5 lors de la finale disputée le 8 mars. Équipe Crête avait vaincu l’équipe de Réjean Aubin (Montréal) 6 à 5 en demi-finale, grâce à un 8e et dernier bout de trois points. Équipe Aubin n’avait perdu qu’une seule de ses sept parties du tournoi à la ronde. Le quatuor de Jacques Taillon (Saguenay-Lac-Saint-Jean) n’était pas présent pour défendre son titre de 2019.

L’équipe de Jacques Dufresne (Glenn Holmstead, Guy Landry, Pierre Bérubé) a connu le meilleur parcours chez les représentants du Nord-Ouest. Le capitaine amossois s’est incliné 6-5 face à ceux qui allaient devenir les nouveaux champions québécois lors d’un bris d’égalité. Quatre formations du Pool A ont terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 5-2.

Les équipes d’André Bellavance (4-3), David Gervais (3-4) et Réjean Gadoury (1-6) n’ont pu aller plus loin que le tournoi à la ronde.

Équipe Trudel chez les femmes

Du côté féminin, l’équipe d’Odette Trudel (Mauricie) a ravi le titre à celle de Gail Moorcroft (Montréal) en remportant la finale disputée le 3 mars sans équivoque par la marque de 6-1. Les deux équipes avaient terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 4-2. Il s’agit d’un troisième titre (2017, 2015) pour Odette Trudel chez les Maîtres. Elle en détient quatre chez les Seniors (2019, 2018, 2012, 2011). Aucune formation de la région n’a pris part au championnat provincial chez les femmes.

Curling maîtres Équipe Trudel

©gracieuseté - Curling Québec

Chez les femmes, c’est l’équipe formée de Lynn Montambault, Thérèse Forest, Odette Trudel et Donna Gorman, qui défendra les couleurs du Québec Québec aux Championnats canadiens de curling des Maîtres, disputés du 30 mars au 5 avril, au Nouveau-Brunswick.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média