Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mars 2020

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Déjà 10 ans pour les Regroupement des proches aidants d’Abitibi-Ouest

Le regroupement a célébré l’anniversaire avec un grand rassemblement

proches aidants ao 10e anniversaire

©Photo Stéphane Gilbert

Yvonne Dickey, Françoise Boulet et Jeannine Journeault, membres fondatrices du Regroupement des proches aidants d’Abitibi-Ouest, ont reçu un certificat honorifique de la  ministre des Aînés et proches aidants, Marguerite Blais, des mains de la députée Suzanne Blais. Avec elles, Donald Renault et Nathalie Marcotte organisatrice communautaire  

Depuis maintenant 10 ans, le Regroupement des proches aidants d’Abitibi-Ouest vient en aide aux bénévoles et à tous ceux qui s’occupent d’un proche. Pour célébrer l’anniversaire, l’organisme a organisé une soirée de remerciement le 7 mars. 

Ce sont plus d’une centaine de personnes qui se sont déplacées dans les locaux de la Troupe À Cœur ouvert à La Sarre pour participer aux festivités du 10e anniversaire du Regroupement des proches aidants d’Abitibi-Ouest. Outre les membres du regroupement et les bénévoles qui s’occupent de l’organisme, de nombreux dignitaires se sont déplacés dont la députée d’Abitibi-Ouest Suzane Blais qui agissait à titre de présidente d’honneur de la soirée. 

Les trois fondatrices de l’organisme, soit Jeannine Journeault, Yvonne Dickey et Françoise Boulet ont reçu une mention spéciale ainsi qu’un certificat de la ministre des Aînés Marguerite Blais pour les remercier de leur implication. 

Les participants à la soirée ont eu droit à un souper buffet, des allocutions des dignitaires ainsi qu’à une pièce de théâtre présenté par la Troupe À Cœur ouvert. 

Les organisateurs ont également profité du Jour de la femme pour remercier toutes les proches aidantes. Une vidéo hommage a d’ailleurs été présentée en leur honneur. 

Nomination aux prix culturels 

Cette année, le Regroupement des proches aidants d’Abitibi-Ouest sera en nomination pour un prix d’excellence en arts et culture remis par le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue dans la catégorie des organismes à caractère social. L’organisme s’inscrit dans cette catégorie par son utilisation du milieu artistique pour passer son message. «Le regroupement depuis ses tout débuts fait appel au théâtre comme média pour passer le message concernant le quotidien des proches aidants», a expliqué Donald Renault, coordonnateur pour le Regroupement des proches aidants d’Abitibi-Ouest. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média