Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

09 mars 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Plusieurs activités seront offertes dans le cadre du Défi Santé 2020

Un voyage à Punta Cana, des vélos et 1000 $ d’épicerie à gagner

Diane Dallaire Defi Santé Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

La mairesse, Diane Dallaire, invite la population à participer au Défi Santé 2020.

Les citoyens de Rouyn-Noranda sont invités à participer au Défi Santé du 1er au 30 avril. De nombreuses activités seront offertes par la municipalité et ce sera l’occasion de bouger plus et de manger mieux dans le but de favoriser un meilleur équilibre entre la santé physique et mentale. La programmation des activités gratuites est disponible sur le site internet de la Ville de Rouyn-Noranda. 

Parmi les activités gratuites au programme, on compte le badminton, le patinage, le pickleball et le bain libre, entre autres.  

Les citoyens sont encouragés à s’inscrire d’ici le 31 mars pour courir la chance de gagner l’un des prix en jeu, dont un voyage pour deux offert par Air Transat et Iberostar Punta Cana, un ensemble de vélos Canadian Tire, 1000 $ d’épicerie chez IGA ainsi que 500 $ en cartes-cadeaux. 

Améliorer et maintenir la santé 

«L’adoption de saines habitudes de vie contribue grandement à l’amélioration et au maintien de notre santé globale. Le Défi Santé représente une belle occasion pour les citoyens de notre municipalité d’intégrer des habitudes qui favoriseront une meilleure qualité de vie. Nous vous invitons à profiter de la programmation offerte par la Ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires », a indiqué Martin Rochette, coordonnateur en sport et plein air à la Ville de Rouyn-Noranda. 

Il s’agit de la 16e participation de Rouyn-Noranda. Depuis 2013, seulement, 4500 inscriptions ont été enregistrées. La Ville fait habituellement bonne figure obtenant de très bons taux de participation. En 2015, 2017 et 2018, elle avait terminé première dans sa catégorie et en deuxième en 2013, 2014 et 2016. Mieux encore, la Ville a gagné deux prix de reconnaissance avec le Défi Santé pour le plan de développement du réseau cyclable et pour la mise en place de la politique municipale en activité physique, sport et plein air. 

«Chaque année, ce mois m’ouvre les yeux sur l’importance d’avoir un rythme de vie qui met la santé de l’avant. Il y a des habitudes toutes simples à adopter au quotidien qui peuvent faire une bonne différence à long terme. Aujourd’hui, tout va très vite et on manque souvent de temps pour prendre soin de soi. Je suis persuadée que nous pouvons tous relever ce défi ensemble, peu importe nos obligations», a déclaré la mairesse, Diane Dallaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média