Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

10 mars 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Des résidents de la rue Saguenay réclament un meilleur déneigement

Il s’agit d’un enjeu de sécurité routière pour les citoyens

Banc de neige Saguenay Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Les bancs de neige de la rue Saguenay ne représenteraient pas un problème criant selon l’administration municipale de Rouyn-Noranda.

Une pétition d’une centaine de signatures a été déposée par Thérèse Dallaire, résidente de la rue Saguenay, lors de l’assemblée du 9 mars du conseil municipal de Rouyn-Noranda, pour réclamer que les bancs de neige soient ramassés. 

Les citoyens se plaignent de la mauvaise visibilité et du risque que cela entraine pour les automobilistes, qui s’engagent, à partir de leur cour, sur cette artère très achalandée. Mme Dallaire était présente pour une deuxième fois consécutive à l’assemblée pour cette même raison. La mairesse Diane Dallaire lui a répondu qu’à la suite de son premier passage des employés des travaux publics s’étaient rendus sur place pour évaluer la situation.  

«Pour l’instant [avec] le doux temps et la fonte des neiges, il n’y a pas d’intervention prévue. Reste à voir s’il y a du nouveau, des précipitations», a-t-elle répondu.  

Visibilité 

«C’est toujours très dangereux. On ne voit pas bien», a protesté Mme Dallaire qui a ajouté que d’autres rues adjacentes avaient été déneigées. «La Saguenay n’est pas faite, qu’est-ce que ça veut dire?», a-t-elle questionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média