Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mars 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une première finale pour Philippe Gaubert

Le club de badminton Noranda se distingue à Valleyfield

Philippe Gaubert Badminton Noranda

©Gracieuseté

Philippe Gaubert (gilet gris) a atteint la finale du tournoi de Valleyfield en double.

Le club de badminton Noranda a vu quelques-uns de ses jeunes joueurs impressionner lors du tournoi disputé à Valleyfield les 29 février et 1er mars. Philippe Gaubert a notamment participé à sa première finale chez les U15.

En double, avec Weison Zhang, ils ont affronté les favoris, le duo d’Amir Lavasani et Aayush Saha. Le Rouynorandien et son partenaire ont offert une très bonne performance s’inclinant en trois sets de 21-19, 19-21 et 17-21. «Il a passé vraiment très proche. Il a vraiment bien joué et je suis vraiment fier de lui», a indiqué l’entraîneur du club, Yannick Gaubert. 

Le jeune homme a aussi atteint les quarts de finale en simple où il a été défait par le champion, Chenyi Tao. 

Des demi-finales 

Chez les U13, le duo des frères Huard, Thomas et Mathéo, ont atteint la demi-finale en double où ils ont perdu en trois sets très serrés de 18-21, 22-20 et 19-21. En simple, Thomas a perdu son premier match, mais survolé le tableau de consolation alors que, pour sa part, Mathéo a réussi à atteindre les quarts de finale avant de s’incliner. 

«Ils sont vraiment jeunes et ils se sont vraiment bien défendus dans les circonstances», a évoqué l’entraîneur du club. 

Chez les U19, le duo de Sébastien Prince et Gabriel Lacerte a aussi fait les frais d’une demi-finale où ils ont été battus par le duo classé numéro 1. «Ils ont vraiment bien joué. C’était un match de double de haut niveau face au duo de Philippe Bélanger et de Nicolas Germain. Ça aurait vraiment pu aller d’un bord ou de l’autre», a souligné Yannick Gaubert. 

En simple, les deux joueurs ont perdu leur premier match, mais ils ont atteint respectivement les quarts de finale pour Gabriel Lacerte et la demi-finale pour Sébastien Prince. 

L’autre demi-finale fut obtenue par le duo d’Émile Aubin-Juteau et de Sarah Aubé en mixte. Le duo s’est incliné en deux sets contre les troisièmes têtes de série, le duo de Simone Huang et d’Olivier Mao. 

Une consolation rouynorandienne 

En simple, chez les U17, Émile Aubin-Juteau, Mathis Hénault et Justin Bourdages ont tous les trois perdu à leur premier match. Néanmoins, ils ont réellement bien fait dans le tableau de consolation. En demi-finale, Hénault et Bourdages ont croisé le fer et c’est ce dernier qui a eu le privilège d’aller affronter son compatriote Émile Aubin-Juteau. Justin Bourdages a eu le dessus sur ce dernier. 

De leur côté, Sara Prince et Sarah Aubé ont toutes les deux atteint les quarts de finale en simple. Mélina Bouchard, chez les U15, a pour sa part été défaite par la championne du tournoi en simple. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média