Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 mars 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Manon Lacroix finaliste pour le Prix Florence

Une marque de reconnaissance de la part de l’OIIQ

AB-ManonLacroix_OIIQ

©Photo UQAT

Manon Lacroix, au centre, est finaliste pour le Prix Florence remis par l’OIIQ dans la catégorie «Enseignement et recherche en sciences infirmières».

L’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ) a rendu publics les nominations pour la 18e soirée des Prix Florence. Ces prix récompensent l’expertise infirmière au Québec.

L’infirmière praticienne en Ontario et professeure à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en sciences de la santé de l’UQAT, Manon Lacroix, est finaliste dans la catégorie «Enseignement et recherche en sciences infirmières». 

«Cette catégorie rend hommage à une personne appréciée autant par ses pairs que par ses étudiants, reconnue comme un modèle de rôle et une source d’inspiration», peut-on lire dans le communiqué. 

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 mai à Montréal. 

Témoignages nombreux 

Plusieurs collègues ont voulu saluer la nomination de Manon Lacroix. C’est le cas de la vice-rectrice à l’enseignement, à la recherche et à la création de l’UQAT, Manon Champagne, qui a également été la directrice de l’UER en sciences de la santé entre 2015 et 2017. 

«Partout et en tout temps, les étudiantes et étudiants, clientes et clients, collègues et supérieurs hiérarchiques de l’UQAT ou du Centre de santé communautaire de Témiskaming peuvent voir dans les yeux de Manon Lacroix cet éclair de passion qui l’anime», a fait savoir Mme Champagne dans le communiqué émis par l’UQAT à la suite de la nomination de Manon Lacroix. 

«Le fait que la professeure Lacroix accepte et codirige mon mémoire fut un moment tournant dans la poursuite de mes études. La professeure Lacroix n’hésite jamais à faire preuve d’innovation et d’audace pour l’avancement de l’enseignement des sciences infirmières. Elle aime sortir des sentiers battus et proposer des approches pédagogiques novatrices», a pour sa part souligné Andréanne Bernier, professeure suppléante à l’UER en sciences de la santé et ancienne étudiante de Mme Lacroix. 

Commentaires

11 mars 2020

Ginette Guilbeault

Félicitation on est fière que tu travailles dans notre petite ville Virginiatown et j'espère que tu le gagne

11 mars 2020

Jean-Yves

Félicitations Manon , your the best.

11 mars 2020

Jacques Lamonde

Bravo Manon pour ton accomplissement et ta réussite Tu es une personne d’exception ⛷⛷

11 mars 2020

Lucie Dussault

Manon, je suis fière de toi , de tout ce chemin parcouru.

12 mars 2020

Natalie

Félicitations Manon

12 mars 2020

Denise Baillargeon

Félicitation à toi cher belle sœur tu peu être fier de ton chemin parcouru , tu es une grande richesse dans le domaine de la santé , tu es une personne dynamique avec une aura qui reflète le bonheur , tu mérite d’être à l’honneur et je souhaite le meilleur pour toi BONNE CHANCE C’est un honneur pour moi de faire parti de tes invités

13 mars 2020

Collègues du CSCT

Toutes nos félicitations Manon! Nous sommes fières de toi et bien chanceuses de bénéficier de tes qualités et connaissances au sein de notre grande équipe

13 mars 2020

Suzanne D.

Felicitation Manon! Tres fiere de toi. Bravo!

14 mars 2020

Michelle Aubé

Félicitations pour ta nomination et te souhaite la meilleure des chances. Tu le mérites emplement.

14 mars 2020

Carole Alarie

Bravo Manon, je te le souhaite de tout coeur. Il y en a eu du chemin de parcouru!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média