Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 mars 2020

Un cas de COVID-19 recensé à Sudbury

La personne infectée a participé à la convention de la PDAC de Toronto

Ab-COVID_Sudbury

©Photo Health Sciences North

Un homme de 50 ans, ayant participé à la convention de la PDAC plus tôt au mois de mars à Toronto, a testé positif au COVID-19 à Sudbury.

La Ville de Temiskaming Shores a émis un communiqué le mercredi 11 mars à l’effet qu’un cas positif de COVID-19 avait été confirmé à Sudbury. Plusieurs consignes de prévention y sont indiquées. Pendant ce temps au CISSSAT, un comité stratégique a été mis sur pied pour faire face à la situation. 

La médecin Penny Sutcliffe, directrice générale de la Santé publique de Subdury et districts, qui a confirmé le 10 mars le premier cas positif de COVID-19 à Sudbury. L’homme avait pris part à la convention de la Prospectors and developpers Association of Canada (PDAC) qui a eu lieu à Toronto les 2 et 3 mars. 

Selon le communiqué rendu public, l’homme de 50 ans s’est lui-même présenté à l’urgence le 7 mars. Dans le communiqué émis par la Ville de Temiskaming Shores, certaines mesures de précautions y sont suggérées. 

«Nous demandons à ceux qui ont participé ou qui ont été bénévoles au Northern Ontario Mining Showcase et eux qui ont pris part à la Northern Ontario Night lors de la convention de la PDAC de monitorer leurs symptômes pendant 14 jours. Les symptômes du COVID-19 peuvent être légers à sévères et comprennent de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires», est-il souligné. 

Publicité

Défiler pour continuer

AB-COVID_Sudbury

©Photo tirée de Facebook

La Ville de Temiskaming Shores a publié un communiqué le mercredi 11 mars à l’effet qu’un cas positif de COVID-19 avait été confirmé à Sudbury.

«Nous demandons à ceux qui ont participé ou qui ont été bénévoles au Northern Ontario Mining Showcase et eux qui ont pris part à la Northern Ontario Night lors de la convention de la PDAC de monitorer leurs symptômes pendant 14 jours» -Ville de Temiskaming Shore 

Suivre les directives 

Questionné sur la confirmation d’un cas à Sudbury, le service des communications du CISSSAT a fait savoir qu’un comité stratégique avait été mis en place et que celui-ci était en communication constante avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) puisque la situation évolue rapidement. 

Le fait qu’un cas positif ait été rapporté à Sudbury et que des personnes de la région ont pu assister à la même convention de la PDAC à Toronto ne semble pas inquiéter le CISSSAT pour l’instant. 

«Les directives du MSSS sont claires à cet effet. Les personnes qui ont des symptômes doivent d’abord contacter Info-Santé qui les référeront au besoin à l’urgence de l’hôpital le plus près de chez eux. Notre personnel de l’urgence et nos médecins ont aussi reçu les directives sur les façons de faire lorsqu’un cas suspecté se présente à l’urgence», a fait savoir par courriel Renée Labonne, chef d’équipe en communication du CISSSAT. 

Pour de l’information 

Le gouvernement du Québec a construit une page web où il est possible d’avoir de l’information sur le COVID-19. De plus, une ligne d’information est à la disposition des citoyens qui veulent recevoir de l’information. Vous pouvez téléphoner au 1-877-644-4545 du lundi au vendredi entre 8h et 18h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média