Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 mars 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un incendie à Val-d'Or cause des pertes de plus de 350 000 $

Près d’une quinzaine de pompiers déployés

pompiers val-d'or

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Près d’une quinzaine de pompiers ont été déployés, hier soir, pour éteindre un feu sur le Chemin Harricana.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Val-d’Or ont été déployés du côté du Chemin Harricana, mercredi soir, pour éteindre le brasier imposant d’un garage, qui a causé des pertes se chiffrant entre 350 000 $ et 400 000 $ aux propriétaires des lieux. 

C’est à 18h30 que les autorités ont été alertées pour un feu de garage. Au total, 14 pompiers ont été déployés pour maîtriser l’incendie. 

«À notre arrivée, il y avait déjà un très gros embrasement, souligne le directeur du Service de sécurité incendie de Val-d’Or, Jean-Pierre Tenhave. Personne n’était à l’intérieur, donc nous n’avons pas eu besoin de procéder à l’évacuation de qui que ce soit.» 

Vers 22h30, les pompiers ont pu finalement quitter les lieux après avoir complètement éteint l’incendie. Le garage détruit comptait divers équipements mécaniques, dont plusieurs étaient encore neufs. «On estime que les pertes se situent entre 350 000 $ et 400 000 $, souligne M. Tenhave. Il y avait notamment une génératrice neuve et un tracteur.» 

Heureusement, on ne compte aucun blessé. Un homme a cependant dû être confié aux soins des ambulanciers puisqu’il avait inhalé énormément de fumée. 

Cause inconnue 

Pour le moment, on ignore la cause qui aurait créé cet incendie majeur. 

«Comme le bâtiment était déjà pratiquement détruit à notre arrivée, il est impossible pour nous de tirer des conclusions par rapport à ce qui a déclenché ce feu», souligne Jean-Pierre Tenhave. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média